Mort d'une fillette tombée du 4e étage à Luxeuil-les-Bains, sa mère en garde à vue

Publié le 28/06/2024 - 08:45
Mis à jour le 28/06/2024 - 09:42

Une petite fille de six ans est décédée mercredi 26 juin 2024 après être tombée d'une fenêtre de l'appartement familial au quatrième étage d'un immeuble à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), et sa mère, absente au moment du drame, a été placée en garde à vue, a annoncé jeudi le parquet de Vesoul.

 ©
©

Tombée de la fenêtre de la cuisine, l'enfant est décédée un peu plus tard "malgré la mise en oeuvre de techniques de réanimation", indique dans un communiqué Arnaud Grécourt, procureur de la République de Vesoul.

Juste avant sa chute, la petite fille se trouvait dans l'appartement "avec sa soeur de quatre ans et sa nièce de trois ans", tandis que sa mère "avait quitté le domicile" près d'une heure auparavant, "en compagnie d'une autre de ses filles âgée de 12 ans", précise le magistrat.

La mère a été placée en garde à vue pour "délaissement aggravé de mineur". L'ouverture d'une information judiciaire et la saisine d'un juge d'instruction sont envisagées "à l'issue de la mesure de garde à vue", anticipe Arnaud Grécourt.

L'enquête est confiée à la brigade de recherches de Lure et à la communauté de brigades de Luxeuil-les-Bains. Le parquet a sollicité "la prise en charge par l'aide sociale à l'enfance des enfants de la mise en cause" ainsi que la mise en place d'un "accompagnement psychologique", précise encore le parquet.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.25
ciel dégagé
le 01/05 à 09h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
77 %