Moscovici annonce l’implantation de 400 emplois de l’Insee à Metz

Publié le 21/10/2013 - 15:04
Mis à jour le 21/10/2013 - 15:04

PUBLICITÉ

Le ministre de l’Economie Pierre Moscovici a annoncé lundi le transfert de 400 emplois de l’Insee à Metz, en application d’un projet de la précédente administration, qui piétine depuis plusieurs années. « Il y a déjà 185 personnes (de l’Institut national de la statistique et des études économiques), il y en aura 400 au total » à Metz « d’ici 2016 », a-t-il déclaré lors d’un déplacement dans l’agglomération lorraine.

Rappelant que l’engagement de transférer des emplois de l’Insee avait été pris sous la présidence de Nicolas Sarkozy pour compenser la perte d’activités militaires, il a égratigné l’ancien exécutif en expliquant avoir trouvé « un dossier qui n’était pas tout à fait à la page« . « Rien n’était vraiment prévu » mais « cette fois la décision est prise« , a-t-il martelé.

Historique…

En octobre 2009, Nicolas Sarkozy avait pris divers engagements pour compenser le départ des militaires (dissolution de deux régiments et d’une base aérienne), en particulier l’implantation de 1.500 nouveaux emplois publics à Metz, dont à l’origine 625 de l’Insee.  Le transfert de postes de l’Insee est depuis le départ un dossier épineux sur le plan social et logistique. Les syndicats de l’Insee ont beaucoup bataillé contre le projet, tandis que des interrogations ont été soulevées concernant les locaux devant accueillir cette nouvelle implantation.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.33
légère pluie
le 24/05 à 21h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1014.97 hPa
Humidité
92 %

Sondage