Moscovici annonce l'implantation de 400 emplois de l'Insee à Metz

Publié le 21/10/2013 - 15:04
Mis à jour le 21/10/2013 - 15:04

PUBLICITÉ

Le ministre de l’Economie Pierre Moscovici a annoncé lundi le transfert de 400 emplois de l’Insee à Metz, en application d’un projet de la précédente administration, qui piétine depuis plusieurs années. « Il y a déjà 185 personnes (de l’Institut national de la statistique et des études économiques), il y en aura 400 au total » à Metz « d’ici 2016 », a-t-il déclaré lors d’un déplacement dans l’agglomération lorraine.

Rappelant que l’engagement de transférer des emplois de l’Insee avait été pris sous la présidence de Nicolas Sarkozy pour compenser la perte d’activités militaires, il a égratigné l’ancien exécutif en expliquant avoir trouvé « un dossier qui n’était pas tout à fait à la page« . « Rien n’était vraiment prévu » mais « cette fois la décision est prise« , a-t-il martelé.

Historique…

En octobre 2009, Nicolas Sarkozy avait pris divers engagements pour compenser le départ des militaires (dissolution de deux régiments et d’une base aérienne), en particulier l’implantation de 1.500 nouveaux emplois publics à Metz, dont à l’origine 625 de l’Insee.  Le transfert de postes de l’Insee est depuis le départ un dossier épineux sur le plan social et logistique. Les syndicats de l’Insee ont beaucoup bataillé contre le projet, tandis que des interrogations ont été soulevées concernant les locaux devant accueillir cette nouvelle implantation.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.57
couvert
le 20/10 à 6h00
Vent
3.06 m/s
Pression
1006.3 hPa
Humidité
93 %

Sondage