Mouvement du 17 novembre, "la sécurité doit rester la priorité absolue", (Préfet du Doubs)

Publié le 17/11/2018 - 12:09
Mis à jour le 17/11/2018 - 12:09

Ce samedi, 20 manifestations ont lieu dans le Doubs dans le cadre du mouvement du 17 novembre 2018. Joël Mathurin, le préfet du Doubs appelle a la prudence.    

2012-12-03 Joel Mathurin
Joël Mathurin © damien poirier
PUBLICITÉ

"La mobilisation est soutenue et les blocages filtrants peuvent donner lieu à d’importants ralentissements notamment à Besançon Chateaufarine, rue de Dole, à Beurre, à Ecole- Valentin, à Baume-Les-Dames et sur l’A36 dans le Pays de Montbéliard.

Plusieurs accidents ont déjà eu lieu en France dont un dans le Doubs. Un accident mortel est même à déplorer en Savoie.

Un automobiliste est parti ce matin à contre sens sur la RN 57 dans le sens Besançon – Vesoul à hauteur d’Ecole Valentin et a provoqué un accident impliquant 3 véhicules et ayant pour conséquence 2 blessés légers.

Joël Mathrurin, Préfet du Doubs, souhaite appeler à la prudence et rappelle que le droit de manifester doit absolument être concilié avec le respect de l’ordre public et de la sécurité.

Même lors d’une manifestation, les règles essentielles de sécurité routière doivent être respectées pour la sécurité des manifestants, des usagers de ma route et des personnels chargés de l’entretien des réseaux ou des éventuelles déviations.

La liberté de manifester ne doit, en aucun cas, conduire à mettre sa vie et celle des autres en danger".

(communiqué de presse de la Préfecture du Doubs)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

gilets jaunes

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d'Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s'est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les "Livres dans le Boucle". La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Dans la catégorie

Calendrier de l’avent maCommune : ouvrez l’article du 11 décembre !

L'équipe de maCommune.info vous propose un calendrier de l'avent virtuel… et gratuit ! Chaque jour, jusqu'au 25 décembre 2019, ouvrez l'article "Calendrier" pour trouver une petite attention en lien avec la Franche-Comté, destinée à vous, chères lectrices et chers lecteurs… Quelques mots, une image, une musique, une devinette, une blague... les articles se transforment en "case" à découvrir pour égayer votre journée !

Manifestation contre la réforme des retraites à Besançon : 3 000 personnes selon la CGT, 2 000 selon la police

Mise à jour à 17h45 • Une nouvelle journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites se déroule mardi 19 décembre 2019 en France y compris à Besançon. Une manifestation réunissant l'intersyndicale, cheminots, Blouses blanches, Gilets jaunes, enseignant-es, etc., a démarré à 14 heures place de la Révolution. Selon la CGT, il y aurait 3 000 manifestants, 2 000 selon la police.

Calendrier de l’avent maCommune : ouvrez l’article du 10 décembre !

L'équipe de maCommune.info vous propose un calendrier de l'avent virtuel… et gratuit ! Chaque jour, jusqu'au 25 décembre 2019, ouvrez l'article "Calendrier" pour trouver une petite attention en lien avec la Franche-Comté, destinée à vous, chères lectrices et chers lecteurs… Quelques mots, une image, une musique, une devinette, une blague... les articles se transforment en "case" à découvrir pour égayer votre journée !

Saint-Jacques : signature de la vente du foncier de la Grande bibliothèque

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole ainsi que Chantal Carroger, directrice générale du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon, ont signé ce 9 décembre 2019 la vente au Grand Besançon du foncier de la Grande Bibliothèque Saint-Jacques évalué à 2,1 millions d’euros.

Besançon : la conférence sur laïcité prévue ce lundi soir est annulée

Mise à jour ce 9 décembre • Mardi 3 décembre 2019 se déroulait la remise des Trophées de la laïcité à l'Hôtel de Ville de Dijon en présence de Jean-Louis Bianco, ancien ministre et président de l'Observatoire national de la laïcité. La Ville de Besançon a été récompensée et une conférence devait se tenir ce lundi à la Maison des Sciences de l’Homme et de l’Environnement. Suite à la grève des transports, Abdennour Bidar ne pourra se rendre à Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.35
légère pluie
le 12/12 à 0h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %

Sondage