Mouvement spontané des contrôleurs : pas de train au moins jusqu'à midi en Franche-Comté

Publié le 07/10/2011 - 06:40
Mis à jour le 07/10/2011 - 06:40

La circulation des trains SNCF est fortement perturbé ce vendredi matin, à l’exception des lignes Ile-de-France, Thalys et Eurostar. Trafic quasi nul  « au moins la matinée » à la suite de l’agression d’un contrôleur jeudi matin dans le trains Strasbourg-Lyon. La SNCF prévoit de « fortes perturbations » sur les réseaux régionaux (TER, Corail, TGV).

 ©
©

Ces perturbations font suite à l'arrêt de travail spontané d'une grande partie des contrôleurs après la grave agression jeudi de l'un de leurs collègues à bord d'un train Lyon-Strasbourg.
  
Blessé  de plusieurs coups de couteau par un déséquilibré, le contrôleur, basé à Strasbourg, était "dans un état stable" jeudi soir, selon l'hôpital de Besançon où il a été opéré.

Trafic  en revanche "quasiment normal" sur le réseau Transilien, en Ile-de-France, et "normal" sur les trains Thalys et Eurostar.

La  SNCF invite ses clients à emprunter un autre moyen de transport dans la mesure du possible ou à reporter leur voyage. Le groupe a précisé que les voyageurs, dont les trains ont été annulés, pouvaient échanger leur billet ou se faire rembourser.


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.76
légère pluie
le 16/05 à 21h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
95 %