Négociations avec la Grèce: Moscovici salue une nouvelle équipe "plus cohérente"

Publié le 29/04/2015 - 10:34
Mis à jour le 29/04/2015 - 10:34

La négociation entre la Grèce et ses créanciers se présente « sous de meilleurs auspices » après le remaniement par Athènes de 
son équipe d’experts, a estimé le commissaire européen aux affaires économiques Pierre Moscovici qualifiant la nouvelle organisation de « plus cohérente ». 

"On a une équipe qui me paraît plus cohérente, qui me paraît davantage prête à faire (des) réformes", a déclaré M. Moscovici sur BFMTV et RMC. "Mais en même temps, je veux des résultats. Je constate que cette négociation, qui maintenant se profile sous de meilleurs auspices, n'est pas encore conclue", a-t-il ajouté soulignant qu'"il y a urgence". 

Après deux mois de négociations infructueuses avec ses créanciers, UE et FMI, et un isolement accru du ministre des Finances Yanis Varoufakis parmi ses pairs européens, Athènes a annoncé lundi le remaniement de son équipe d'experts en vue d'une meilleure communication avec Bruxelles. "Ce qui était important, c'est que le Premier ministre, M. (Alexis) Tsipras reprenne en main lui même la négociation et envoie à Bruxelles des hommes à lui, des hommes à qui on peut parler", a poursuivi M. Moscovici estimant que, de "ce point de vue-là, c'est un bon signal". 

Il a par ailleurs insisté sur le fait que "l'UE veut que la Grèce reste dans la zone Euro" affirmant qu'"il n'y a pas de plan B, il n'y a pas d'alternative". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.43
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
47 %