Négociations avec la Grèce: Moscovici salue une nouvelle équipe « plus cohérente »

Publié le 29/04/2015 - 10:34
Mis à jour le 29/04/2015 - 10:34

La négociation entre la Grèce et ses créanciers se présente "sous de meilleurs auspices" après le remaniement par Athènes de 
son équipe d'experts, a estimé le commissaire européen aux affaires économiques Pierre Moscovici qualifiant la nouvelle organisation de "plus cohérente". 

PUBLICITÉ

« On a une équipe qui me paraît plus cohérente, qui me paraît davantage prête à faire (des) réformes« , a déclaré M. Moscovici sur BFMTV et RMC. « Mais en même temps, je veux des résultats. Je constate que cette négociation, qui maintenant se profile sous de meilleurs auspices, n’est pas encore conclue« , a-t-il ajouté soulignant qu' »il y a urgence« . 

Après deux mois de négociations infructueuses avec ses créanciers, UE et FMI, et un isolement accru du ministre des Finances Yanis Varoufakis parmi ses pairs européens, Athènes a annoncé lundi le remaniement de son équipe d’experts en vue d’une meilleure communication avec Bruxelles. « Ce qui était important, c’est que le Premier ministre, M. (Alexis) Tsipras reprenne en main lui même la négociation et envoie à Bruxelles des hommes à lui, des hommes à qui on peut parler », a poursuivi M. Moscovici estimant que, de « ce point de vue-là, c’est un bon signal« . 

Il a par ailleurs insisté sur le fait que « l’UE veut que la Grèce reste dans la zone Euro » affirmant qu' »il n’y a pas de plan B, il n’y a pas d’alternative ». 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

PUBLI-INFO • L'entreprise familiale reconnue comme le spécialiste de la lingerie et du maillot de bain à Besançon Eve Boutique, rue des Granges, fête son 50e anniversaire ! L'occasion d'évoquer le passé, mais aussi et surtout de profiter d'offres exceptionnelles jusqu'à -50% et d'animations à découvrir en magasin…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.6
légère pluie
le 20/05 à 3h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1007.39 hPa
Humidité
99 %

Sondage