Neige à Besançon : "Partez avant 16h si vous le pouvez"

Publié le 07/12/2012 - 13:45
Mis à jour le 08/12/2012 - 09:15

Daniel Mourot, le directeur du service "Voirie et Déplacements" à la Ville de Besançon conseille aux automobilistes de rentrer chez eux avant 16h s'il le peuvent pour éviter les bouchons. 

 ©
©

 "13 véhicules de déneigement et de salage sont sortis à 4h ce matin pour traiter les axes de circulations structurants. À 7h du matin, 200 personnes étaient mobilisées pour traiter les chaussées et se préparer au déneigement manuel" nous a expliqué ce matin Daniel Mourot. 

Les axes principaux ont d'abord été traités suivis des axes interquartiers dans le courant de la matinée. Le service voirie doit traiter un total de 480 km de voies. "Le froid, l'humidité et les chutes de neige de la matinée ont rendu les chaussées glissantes rendant la circulation très délicate dans de nombreux secteurs"

Et avec les travaux du Tram ? 

Daniel Mourot explique que les axes avec emprise sur le  chantier du tram ont pu être déneigés "normalement". "Nous avions anticipé la problématique aux abords des travaux. Hier, par exemple, nous avons demandé aux entreprises travaillant à Chamars de rendre accessible la chaussée pour le passage des véhicules de déneigement. Nous n'avons donc pas eu de problème particulier..."

"Évitez de circuler entre 16h et 20h à Besançon..."  

 Un conseil ? Daniel Mourot invite les automobilistes à partir avant 16h pour éviter de se retrouver coincé dans les bouchons à des horaires délicats. "La météo prévoit une légère accalmie pour ce vendredi après-midi, mais les chutes de neige pourraient reprendre en fin de journée et surtout la nuit prochaine..."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Crues : un « dispositif exceptionnel » demandé à J. Castex pour les agriculteurs

À l’occasion de la venue de Jean Castex en Haute-Saône ce 23 juillet 2021, le syndicat FDSEA et la Chambre d’agriculture expliquent dans une lettre que les exploitants agricoles sont nombreux a avoir été impacté par fortes précipitations…Ils demandent une aide exceptionnelle.

La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté demande l’abattage « systématique » du loup près d’un élevage

Suite à plusieurs attaques de loups sur des élevages de bétails, la chambre d'agriculture de Bourgogne Franche-Comté, dans un communiqué du 23 juillet, demande aux pouvoirs publics de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour stopper le retour du loup et l'abattage "systématique" de cet animal dès les premiers signes de présence à proximité d'élevages.

Quelques images du Doubs en crue…

Le Doubs est placé en vigilance orange pour des risques d'inondations ce jeudi 15 juillet 2021 par Météo France. À 13h00, il était à 4m76 à Besançon (pour une cote d'alerte fixée à 4m20). Soyez prudent si vous empruntez les routes !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.55
nuageux
le 27/07 à 6h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %

Sondage