Alerte Témoin

Neige à Besançon : "Partez avant 16h si vous le pouvez"

Publié le 07/12/2012 - 13:45
Mis à jour le 08/12/2012 - 09:15

Daniel Mourot, le directeur du service "Voirie et Déplacements" à la Ville de Besançon conseille aux automobilistes de rentrer chez eux avant 16h s'il le peuvent pour éviter les bouchons. 

neige_besancon_07_12_12.jpg
© roman -miss dom

 "13 véhicules de déneigement et de salage sont sortis à 4h ce matin pour traiter les axes de circulations structurants. À 7h du matin, 200 personnes étaient mobilisées pour traiter les chaussées et se préparer au déneigement manuel" nous a expliqué ce matin Daniel Mourot. 

Les axes principaux ont d'abord été traités suivis des axes interquartiers dans le courant de la matinée. Le service voirie doit traiter un total de 480 km de voies. "Le froid, l'humidité et les chutes de neige de la matinée ont rendu les chaussées glissantes rendant la circulation très délicate dans de nombreux secteurs"

Et avec les travaux du Tram ? 

Daniel Mourot explique que les axes avec emprise sur le  chantier du tram ont pu être déneigés "normalement". "Nous avions anticipé la problématique aux abords des travaux. Hier, par exemple, nous avons demandé aux entreprises travaillant à Chamars de rendre accessible la chaussée pour le passage des véhicules de déneigement. Nous n'avons donc pas eu de problème particulier..."

"Évitez de circuler entre 16h et 20h à Besançon..."  

 Un conseil ? Daniel Mourot invite les automobilistes à partir avant 16h pour éviter de se retrouver coincé dans les bouchons à des horaires délicats. "La météo prévoit une légère accalmie pour ce vendredi après-midi, mais les chutes de neige pourraient reprendre en fin de journée et surtout la nuit prochaine..."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Peut-on faire pousser un palmier en Franche-Comté ?

Avec l'été qui approche à grands pas vient l'envie de retourner dans son jardin. Et même en Franche-Comté, certains d'entre nous rêvent pour leur espace vert de bambous, cactus, bananiers, palmiers et autres plantes exotiques. Problème : ces végétaux originaires de pays chauds pourront-ils s'adapter au climat régional peu clément une fois l'été passé ? maCommune.info vous donne ses conseils pour réussir à créer et garder en vie votre jardin exotique…

Touche pas au blaireau

EELV Bourgogne-Franche-Comté s'inquiète de la chasse sous terre au blaireau. Le parti explique que 49 consultations publiques sont en cours pour des projets d'arrêtés qui prévoient d'autoriser, pour la saison prochaine, la vénerie sous terre. Les départements de la Nièvre, la Côte d’Or, le Doubs et la Saône-et-Loire sont concernés 

Risque de sécheresse pour 53 départements

Plus de la moitié des départements français sont exposés à des degrés divers à un risque de sécheresse estivale, selon une prévision rendue publique jeudi par le ministère de la transition écologique et solidaire, qui veut ainsi améliorer l'anticipation à ce phénomène. La Haute-Saône fait partie des 11 départements où le risque est "très probable". Dans les autres départements de Bourgogne-Franche-Comté, le risque est "probable".

EELV Bourgogne Franche-Comté réclame l’arrêt des subventions à l’aéroport de Dole-Tavaux

Europe-écologie les Verts Bourgogne Franche-Comté estime que la crise sanitaire du Coronavirus "oblige à repenser l’avenir" et demande l’arrêt de toutes les subventions "à la gabegie financière, écologique et sociale de l’aéroport de Dole-Tavaux." Le parti pense qu'il serait "plus opportun de réaffecter ces subventions à l’amélioration des lignes ferroviaires..."
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.24
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
3.36 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
95 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune