Neige, froid, soleil… Un week-end très hivernal prévu en Franche-Comté

Publié le 10/12/2022 - 08:59
Mis à jour le 09/12/2022 - 15:41

Depuis quelques jours, les habits d’hiver bien chauds sortent des dressings en Franche-Comté. Les températures ont baissé et les premiers flocons de neige sont tombés dans plusieurs secteurs du Jura et du Doubs. Ce week-end du 10 au 11 décembre 2022, Météo France annonce des températures basses, de la neige par endroit et du soleil, en particulier dimanche.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le week-end commencera avec des flocons de neige dans tous les départements de Franche-Comté et les températures seront basses. Compter -2°C à Pontarlier, -1°C à Morteau et 0°C partout ailleurs.

Samedi après-midi, la neige est attendue dans le Territoire de Belfort, à Pontarlier et à Morez. Ces deux dernières communes seront les plus froides avec -3°C à Pontarlier et -2°C à Morez. Il fera -1°C à Morteau, 0°C à Lons-le-Saunier, 1°C à Besançon, Dole et Vesoul.

Dimanche, le ciel sera plus lumineux avec le retour du soleil sur le Franche-Comté, même si des nuages l’accompagneront. Côté températures, il fera encore plus froid : 7°C à Morez, -5°C à Pontarlier, -4°C à Morteau, -3°C à Belfort, Vesoul et Lons-le-Saunier, -2°C à Besançon et Dole.

L’après-midi, le soleil devrait se délester des nuages pour réchauffer quelque peu la région, mais pas beaucoup. Météo France annonce -3°C à Pontarlier et Morez, -2°C à Morteau, -1°C à Belfort et Vesoul, 0°C à Besançon, Dole et Lons-le-Saunier.

Bon week-end !

Nature

Avec l’arrivée de la pluie, la qualité de l’air s’améliore en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le dernier bulletin d'Atmo Bourgogne-Franche-Comté publié lundi 17 août 2026, l'arrivée des pluies tant attendues favorise l'amélioration de la qualité de l'air qui retrouvera des taux moyens dès demain. Quant aux pollens, le risque reste faible sur la grande majorité de la région.

Sondage – Êtes-vous satisfait du retour de la pluie en Franche-Comté ?

Après un été 2026 caniculaire et exceptionnel où Besançon a dépassé les 50 jours supérieurs ou égaux à +30,00°C sur l’année (selon Météo Franc-comtoise), Météo France prévoit (enfin) un net rafraîchissement avec des orages attendus tout au long de cette semaine du 17 au 21 août 2026. Le mercure devrait ainsi se rapprocher des valeurs de saison, avec même des températures bien plus fraîches (24 et 22°C) attendues pour la fin de semaine. Et vous, êtes-vous satisfait du retour de la pluie, et par conséquent de températures moins hautes, en Franche-Comté ?

Arrosage des fleurs à Besançon : après le silence du préfet du Doubs, le PCF saisit la préfète de Région

Après être resté sans réponse de la préfecture du Doubs, le Parti Communiste Français (PCF) de Besançon passe à l’étape supérieure. Le parti communiste vient d’adresser un nouveau courrier à la préfète de Région, Violaine Demaret pour demander la suspension des dérogations accordées à la Ville de Besançon pour l’arrosage des fleurs avec l’eau du Doubs.

Météo : un week-end estival et très chaud attendu en Franche-Comté les 8 et 9 août

Selon les prévisions publiées par Météo-France, la Franche-Comté bénéficiera d'un temps largement ensoleillé durant le week-end des samedi 8 et dimanche 9 août 2026. Les conditions estivales resteront bien installées avec des températures élevées sur l'ensemble de la région. Si la journée de samedi s'annonce très stable, la journée de dimanche pourrait voir apparaître une évolution orageuse localisée en fin de journée, principalement sur les secteurs de relief.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.21
peu nuageux
le 20/08 à 02h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
83 %

Sondage