Nièvre : une lycéenne se tue en sautant du toit de son école

Publié le 02/12/2020 - 20:41
Mis à jour le 02/12/2020 - 21:12

Une jeune fille de 16 ans, élève au lycée Romain-Rolland à Clamecy (Nièvre), s’est suicidée mercredi en sautant du toit d’un bâtiment de l’établissement, a-t-on appris auprès du vice-procureur de Nevers, Paul-Edouard Lallois.

Peu avant midi, cette élève de 1ère, interne dans son lycée, est parvenue à atteindre le toit d'un bâtiment accueillant le réfectoire et haut de "plus d'une dizaine de mètres", avant de sauter, a précisé à l'AFP M. Lallois, confirmant une information du site internet du Berry républicain.

Elle a succombé à sa chute sur place.

En fin de matinée, la jeune fille s'était rendue auprès de l'infirmière du lycée pour exprimer son mal-être mais sans manifester son intention de mettre fin à ses jours. "C'est un mal-être ancien, qui date de la période du collège qu'elle a mal vécue mais aucune difficulté n'a été signalée au sein du lycée", a déclaré le vice-procureur.

L'adolescente avait également laissé une lettre dans la matinée à une camarade de classe où elle s'ouvrait de ses difficultés mais là encore sans évoquer de geste suicidaire.

Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l'établissement. Aucun élève n'a assisté à la chute mortelle de la jeune fille. Seul le conjoint de l'infirmière scolaire, présent dans son logement de fonction face au réfectoire, a vu la victime sur le toit et s'est précipité pour tenter, en vain, de porter secours à la lycéenne en détresse.

  • Une enquête, confiée à la gendarmerie de Cosne-sur-Loire, pour "recherche des causes de la mort" a été ouverte afin notamment d'explorer l'environnement scolaire et familial de l'adolescente.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
partiellement nuageux
le 15/09 à 21h00
Vent
4.27 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %