Nièvre : une lycéenne se tue en sautant du toit de son école

Publié le 02/12/2020 - 20:41
Mis à jour le 02/12/2020 - 21:12

Une jeune fille de 16 ans, élève au lycée Romain-Rolland à Clamecy (Nièvre), s’est suicidée mercredi en sautant du toit d’un bâtiment de l’établissement, a-t-on appris auprès du vice-procureur de Nevers, Paul-Edouard Lallois.

Peu avant midi, cette élève de 1ère, interne dans son lycée, est parvenue à atteindre le toit d'un bâtiment accueillant le réfectoire et haut de "plus d'une dizaine de mètres", avant de sauter, a précisé à l'AFP M. Lallois, confirmant une information du site internet du Berry républicain.

Elle a succombé à sa chute sur place.

En fin de matinée, la jeune fille s'était rendue auprès de l'infirmière du lycée pour exprimer son mal-être mais sans manifester son intention de mettre fin à ses jours. "C'est un mal-être ancien, qui date de la période du collège qu'elle a mal vécue mais aucune difficulté n'a été signalée au sein du lycée", a déclaré le vice-procureur.

L'adolescente avait également laissé une lettre dans la matinée à une camarade de classe où elle s'ouvrait de ses difficultés mais là encore sans évoquer de geste suicidaire.

Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l'établissement. Aucun élève n'a assisté à la chute mortelle de la jeune fille. Seul le conjoint de l'infirmière scolaire, présent dans son logement de fonction face au réfectoire, a vu la victime sur le toit et s'est précipité pour tenter, en vain, de porter secours à la lycéenne en détresse.

  • Une enquête, confiée à la gendarmerie de Cosne-sur-Loire, pour "recherche des causes de la mort" a été ouverte afin notamment d'explorer l'environnement scolaire et familial de l'adolescente.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.41
ciel dégagé
le 18/10 à 09h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
84 %