Noël à Besançon : on vous dévoile toutes les animations !

Publié le 10/11/2017 - 02:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:13

Oui, nous savons déjà tout ce qui est prévu pendant les fêtes de Noël 2017 au centre-ville de Besançon. Le marché de Noël, qui se déroulera cette année encore à Granvelle, ouvrira le 25 novembre… Et ce n'est pas tout ! 

marche_de_noel.jpg
Marché de Noël
PUBLICITÉ

Au cœur du marché de Noël, composé de 60 chalets et décoré de plus de 2 km de guirlandes, le kiosque de Granvelle se transformera en lanterne magique. Elle sera entièrement habillée de textile et de projections vidéo. Les traditionnelles animations telles que le carrousel, la maison du Père Noël ou encore les chalets de produits du terroir et de dégustations seront ouverts au public. 

Des Samedis Piétons féériques 

À l’occasion de la dernière édition de l’année 2017 des Samedis Piétons le 9 décembre, les illuminations des façades de la place Pasteur, de la place de la Révolution ou encore de l’église St Pierre seront lancées après 19 heures.

Une déambulation publique démarra à 19 h 15 place du 8 Septembre, pour continuer place Pasteur et passera enfin par la place de la Révolution. 

Les illuminations des façades avec moins de logos commerciaux… 

Après la polémique de Noël 2016 au sujet des logos des partenaires commerciaux videoprojetées sur les façades jugés « trop voyant » selon certains, l’Office du commerce a décidé de modérer la visibilité de ces éléments. « Cette année, sur les façades de la place Pasteur, du musée des Beaux-arts et du Conservatoire, des cycles de spectacles lumineux se dérouleront pendant 10 minutes et chaque cycle s’achèvera par des remerciements à nos partenaires avec leurs logos », nous explique Jean-François Lepin, directeur de l’Office du commerce, « les logos ne feront plus partie du spectacle »

Trois jeux-concours pour petits et grands 

  • Concours du plus beau dessin de façade de Noël (pour les enfants)
  • Concours de la plus belle photo de façade de Noël (pour les plus grands)
  • Concours des 7 erreurs avec France Bleu Besançon.
  • Les bulletins pour participer aux jeux sont à retirer dans les chalets qui seront installés place Pasteur, place de la Révolution et au kiosque de Granvelle. 

Infos +

  • Pendant les week-ends du 25 novembre au 24 décembre, des balades en calèche seront organisées au départ du Marché de Noël.
  • D’autres balades en calèche, organisées par l’Office de Tourisme proposeront des visites guidées du patrimoine du centre-ville sous les lumières de Noël au départ de la place du 8 Septembre.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Une convention de partenariat a été signée entre le Groupe La Poste, et le Grand Besançon ce vendredi 7 juin 2019. Ce même jour, Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste, a été reçu vers 9h30 à la Direction des Postes, rue Gambetta par un comité d'accueil des syndicats d'environ 40 personnes qui dénoncent leurs conditions de travail.

Appel aux dons pour un piano au CHRU de Besançon : les 1000€ déjà récoltés

Appel aux dons pour un piano au CHRU de Besançon : les 1000€ déjà récoltés

À l'instar de ce que vous avez déjà pu voir dans les halls de gare, un piano sera installé le 20 juin  à proximité du hall d'accueil de l'hôpital de Besançon après le bureau des entrées. Une initiative du mouvement "Bisontines - Bisontins" de Karim Bouhassoun. Les 1000 euros ont été récoltés en une matinée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.58
ciel dégagé
le 18/06 à 0h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1017.03 hPa
Humidité
92 %

Sondage