Noyade au lac de Vouglans

Publié le 08/07/2009 - 22:53
Mis à jour le 08/07/2009 - 22:53

Un animateur de colonie de vacances âgé de 18 ans et originaire de Chalon-sur-Saône s’est noyé mercredi après avoir voulu récupérer un ballon qui partait à la dérive.




Les causes exactes de la noyade restent inconnues. Les pompiers ont été alertés vers 15h30 et c’est à la tombée de la nuit que le corps du jeune homme a été retrouvé.

 L’animateur encadrait avec un collègue une sortie « baignade » au lac de Vouglans avec des jeunes d’une maison de quartier de Chalon-sur-Saône. Les sept enfants ont été transportés à l’hôpital de Lons-le-Saunier et ont été pris en charge par une cellule d’aide psychologique.

Faits Divers

Opération conjointe franco-suisse : vaste dispositif de sécurité à la frontière

Vendredi 22 mai 2026, les forces de sécurité ont uni leurs moyens pour un dispositif de contrôle de grande ampleur des deux côtés de la frontière franco-suisse. Douaniers, policiers et gendarmes, français et suisses, ont ainsi uni leurs compétences et leurs moyens pour lutter contre les infractions transfrontalières sous toutes leurs formes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 30.99
peu nuageux
le 24/05 à 15h00
Vent
4.73 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
38 %

Sondage