Nue sur un sac, Carla Bruni porte plainte

Publié le 12/12/2008 - 07:34
Mis à jour le 12/12/2008 - 07:34

L’épouse du président a décidé de poursuive la marque Pardon, qui dispose d’une franchise à Besançon, et qui doit distribuer à partir de lundi prochain un sac cadeau comportant un dessin en petite tenue de la chanteuse.

 ©
©
L'avocat de Carla Bruni-Sarkozy, Me Thierry Herzog, a déposé un référé contre la société réunionnaise Pardon. "Ce sac constitue une atteinte à l'image de Mme Bruni-Sarkozy hors consentement et à des fins publicitaires et commerciales", a déclaré Me Iqbal Akhoun, le correspondant réunionnais de Me Herzog. L'affaire sera examinée lundi par un juge des référés du tribunal de grande instance de Saint-Denis.

"Nous allons demander l'interdiction de la vente de cet article et 125.000 euros de dommages et intérêts à titre de préjudice moral et matrimonial" qui seraient versés à une oeuvre caritative, a-t-il ajouté.

Le sac en toile de la société Pardon, sorti début décembre dans l'île et qui doit être mis en vente notamment à Besançon, est décoré d'une effigie de Carla Bruni sérigraphiée en noir et blanc, à partir d'une célèbre photo datant de 1993 où elle pose nue.

L'image est assortie d'une bulle qui fait dire à l'épouse du président: "Mon mec aurait dû m'acheter du Pardon". Le sac est vendu trois euros ou offert aux clients pour tout achat à partir de 5 euros.

Le patron de Pardon, Peter Mertes, a déclaré que les sacs avaient été fabriqués à 10.000 exemplaires et qu'ils étaient en grande majorité "offerts à la clientèle et non vendus". Il a justifié l'utilisation de la photo par le fait que Mme Carla Bruni-Sarkozy est "une femme publique". La société Pardon est spécialisée dans les articles de prêt à porter d’été et des tee-shirt à messages.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.44
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %