Objectif Médailles en piste pour les JO d'hiver de Pyeongchang en Corée du sud

Publié le 03/10/2017 - 10:35
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:15

12 sportifs de Bourgogne Franche-Comté qui espèrent bien obtenir leur qualification pour les prochains Jeux olympiques d’Hiver du 9 au 25  février 2018 sont soutenus par l’association « Objectif Médailles ». La plupart d’entre eux étaient réunis ce lundi 2 octobre 2017 à Prémanon.

 ©
©

Rassemblés ce lundi sur le site du stade des Tuffes à Prémanon les sportifs, dont le champion olympique Jason Lamy-Chappuis sur le retour, ont reçu leur premier chèque d’aide à leur préparation olympique, des mains de Laetitia Martinez, vice présidente du Conseil Régional, et Christian Moccozet, Président d’Objectif Médailles.

Une aide de 3.000 € + 1.000 €

"L'association ''Objectif Médailles'' porte désormais toute son attention sur les prochains Jeux d'hiver en Corée du Sud, et sur le rendez-vous de Tokyo en 2020" indique Christian Moccozet. "Une médaille olympique, c'est la récompense suprême. Elle occupe à jamais une place à part dans le palmarès, dans le cœur et dans la vie d'un sportif. Au-delà des ambitions individuelles, au-delà de l'ambition de chaque fédération, notre mission est d'affirmer une ambition collective et l'ambition de toute une région. Nous devons les aider à réaliser leurs rêves... Et les Jeux, c'est le rêve suprême..."

Une liste de 12 sportifs de Bourgogne et de Franche-Comté susceptibles d'être retenus en équipe de France été établie.?L'association ''Objectif Médailles'' prévoit leur verser une aide à la préparation de 3.000 euros , versée en 2 fois en octobre 2017 et janvier 2018/ Aide qui sera majorée de 1.000 euros pour ceux dont la sélection deviendra officielle juste avant le début des Jeux.

Qui sont les 12 sportifs soutenus ?

Biathlon :

  • Célia Aymonier
  • Anaïs Bescond
  • Quentin Fillon-Maillet 

Combiné Nordique :

  • Hugo Buffard
  • Jason Lamy-Chappuis
  • Laurent Muhlethaler

 Saut à Ski :

  • Ronan Lamy-Chappuis

Ski de Fond :

  • Valentin Chauvin
  • Anouck Faivre-Picon
  • Aurore Jean
  • Alexis Jeannerod

Short-track :

  • Thibaut Fauconnet

Info +

L'idée de créer  "Objectifs Médailles" est née le 3 décembre 2010 suite à une rencontre entre Christian Mocozet, et les élus Jean-Pierre Papet et Safia Otokore avec l'objectif de soutenir financièrement et moralement les sportifs licenciés en Bourgogne durant leur préparation pour une éventuelle participation aux Jeux olympiques et paralympiques de Londres.

Le 26 janvier 2011, l'association est lancée. Elle sera officiellement créée le 7 mai 2011 (parution au journal officiel).  Le conseil régional de Bourgogne, la direction régionale de la jeunesse des sports et de la Cohésion sociale et le Comité régional olympique et sportif de Bourgogne en sont les membres fondateurs. 

Pour les Olympiades de Londres, de Sotchi et Rio, Objectif médailles  a versé près de 175 000 euros à l'ensemble des sportifs bourguignons sélectionnés. En janvier 2016, sur proposition du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, le dispositif a été étendu aux sportives et sportifs francs-comtois. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 33.21
ciel dégagé
le 29/06 à 15h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
48 %