Offre d'emploi : l'Armée de Terre recrute un officier expert cybersécurité

Publié le 20/11/2025 - 07:30
Mis à jour le 19/11/2025 - 18:08

OFFRE D'EMPLOI • Sous statut militaire pour une durée minimale de 5 ans, l'Officier Sous Contrat Spécialiste (OSC-S) assure une fonction d'expertise dans son domaine de spécialité.

 ©
©

L’armée de Terre c’est 117 spécialités dans 16 domaines d'activité

S'engager dans l'armée de Terre, c'est rejoindre une communauté soudée où vous développez vos compétences tout en relevant des défis stimulants. Vous bénéficiez d'une formation solide, d'une rémunération attractive et d'opportunités de carrière diversifiées. Quels que soient vos domaines d’intervention, l'armée de Terre vous offre un cadre dynamique pour vous épanouir tout en servant votre pays.

Mission

Sous statut militaire pour une durée minimale de 5 ans, l'Officier Sous Contrat Spécialiste (OSC-S) assure une fonction d'expertise dans son domaine de spécialité en exerçant des responsabilités dans l'environnement des forces, en état-major, direction centrale ou unité (régiment, école...) afin d'apporter une véritable plus-value à l'armée de Terre.

• En tant qu’expert de la cybersécurité, vous concevez les solutions permettant l’amélioration de la cyberprotection des systèmes d’information et des réseaux du ministère des Armées.
• Dans le cadre de la lutte informatique défensive, vous menez des actions préventives ou en réaction à une attaque.
• Vous pouvez être appelé à diriger des missions d’audit des systèmes d’information et réseaux.
• Vous pouvez également participer à la rédaction des documents relatifs à la politique de sécurité du ministère des Armées ou à sa déclinaison au sein de votre organisme d’affectation.
• Vous participez régulièrement à des exercices sur le terrain et pouvez être amené à partir en mission en France (OPINT) ou à l’étranger (OPEX).

Avantages
• Congés - 9 semaines (soit 45 jours/an de permission)
• -75% toute l’année avec la SNCF
• Facilités de logement
• Repas
Affectation
Officier
Rémunération
2 900 brut/mois après une première année en régiment, pour un célibataire, sans enfant à charge, hors primes (informations données à titre indicatif et pouvant évoluer selon la position individuelle de chacun).

Opération extérieure (OPEX)

La rémunération en opération extérieure peut être multipliée jusqu'à 2,5.

Profil
Homme ou femme, de 18 à 32 ans
Nationalité française (En règle avec les obligations du service national JDC et jouissant de ses droits civiques)
Filière cybersécurité requise
Qualités
• Méthodique
• Attrait prononcé pour la technologie
• Réactif

Candidatez sur monjob.info, votre plateforme locale de recherche d'emplois ! 

Rejoignez l'Armée de Terre et devenez un acteur de la sécurité de demain.

actualité

Besançon : une soixantaine de chercheurs interpellent les candidats aux élections sur la transition écologique

Plusieurs dizaines de chercheurs de l’Université Marie et Louis Pasteur se mobilisent pour interpeller les candidats aux élections municipales à Besançon sur la transition écologique. Ils adresseront à chaque liste un document présentant les enjeux locaux et les actions prioritaires pour le territoire. 

Besançon : les syndicats montent au créneau contre la création d’open spaces à la City

Dans un communiqué de presse publié lundi 16 février, l'intersyndicale CFDT, CFTC , CGT, SUD, UNSA dénonce le projet prévoyant la création d'open spaces au sein des locaux de la City à Besançon. Les syndicats alertent sur les risques liés à la santé et aux conditions de travail des agents.

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

L’UTBM Innovation Crunch Time revient pour une 7ème édition

Pour la septième année, l’Université de Technologie de Belfort Montbéliard (UTBM) organise l'UTBM Innovation Crunch Time du 16 au 20 mars 2026 à l’Axone de Montbéliard. Pendant cinq jours, plus de 1 300 étudiants ingénieurs plancheront sur 130 projets concrets confiés par des acteurs industriels, publics et associatifs du territoire. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.36
couvert
le 20/02 à 21h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
91 %