On lui vole sa voiture, il s'accroche au toit sur plus de 5 km

Publié le 03/01/2017 - 11:31
Mis à jour le 03/01/2017 - 11:31

Accroché sur plusieurs kilomètres aux barres de toit de la voiture qu’on tentait de lui voler, un jeune homme a réussi à alerter la police, qui a engagé une course poursuite et a interpellé le contrevenant, a-t-on appris mardi 3 janvier 2017 de sources policières.

 ©
©

Dimanche vers 20 h 30, s'apercevant qu'on tentait de lui voler sa Clio dans une rue d'Oyonnax (Ain), le jeune homme a tenté de briser la vitre arrière, avant de s'accrocher aux barres de toit du véhicule "par réflexe", a déclaré le chef de la circonscription d'Oyonnax, le commandant Christophe Lesznewski. Tout en restant agrippé au toit de la voiture, le jeune homme a réussi d'une main à appeler avec son téléphone portable la police.

"Un véhicule de la Brigade anti-criminalité est intervenu, cette situation était très délicate car il s'agissait de ne pas mettre en danger la victime", a estimé le commandant de police. "Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai couru un risque énorme. C'est l'instinct", a dit dans une interview au Progrès le jeune automobiliste. Alors que le propriétaire se trouvait toujours sur le toit, le voleur s'est ensuite engagé sur l'autoroute, où les policiers ont tenté de stopper la voiture qui roulait à 130 km/h, avant de parvenir à lui faire prendre la première sortie.

"Les policiers ont tenté de le braquer avec leur arme de service mais le mis en cause ne réagissait pas", a ajouté M. Lesznewski, en précisant que la voiture des policiers avait été percutée. "Environ 300 à 400 mètres" plus loin, tandis que la voiture était obligée de ralentir pour tourner à un rond-point, le jeune homme a lâché les barres de toit, se blessant légèrement au genou.

Après une course poursuite de "5 à 6 kilomètres", le malfaiteur a alors tenté de s'échapper par des jardins mais les policiers de la BAC l'ont rapidement interpellé.

L'homme de 26 ans, originaire du secteur d'Oyonnax, a déclaré aux enquêteurs avoir tenté de voler la Clio "pour se rendre à Bourg-en-Bresse". Suspecté d'être également l'auteur d'une agression d'une personne âgée samedi, il doit être présenté dans la journée au parquet.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une souris aperçue en train de grignoter du fromage dans un supermarché du Haut-Doubs…

C’est une vidéo qui commence à faire le tour des réseaux. Samedi 13 juillet 2024, une jeune femme a aperçu une souris installée entre les fromages proposés à la coupe à l'Intermarché des Hôpitaux-Neufs (Haut-Doubs). Contacté, le magasin indique avoir retiré les fromages de la vente. Un dératiseur se rendra sur place dans la journée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.88
partiellement nuageux
le 16/07 à 03h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %