Orages : 21 interventions des pompiers dans le Doubs

Publié le 07/06/2016 - 18:47
Mis à jour le 07/06/2016 - 18:47

Des orages très isolés et parfois violents ont provoqué des inondations et parfois des coulées de boue depuis la mi-journée. Les secteurs les plus touchés sont Montbéliard, Morteau et Pontarlier et Chaudefontaine dans le Grand Besançon. Le vent a soufflé jusqu’à 80km/h en rafale. Aucun blessé n’est à déplorer.  

image d'illustration ©damien ©
image d'illustration ©damien ©

De 11h30 à 18h, les pompiers du Doubs sont intervenus à 21 reprises, principalement suite à des problèmes d'évacuation de l'eau et des coulées de boue. "Nous avons eu des épisodes orageux très localisés d'abord sur Montbéliard en toute fin de matinée puis sur Pontarlier et qui sont ensuite redescendus sur le secteur de Besançon. Les importantes précipitations et parfois les chutes de grêle ont provoqué d'importants ruissellements accompagnés parfois de boues, de gravier" indiquent les pompiers du Doubs.

À 18h, les pompiers étaient en intervention à Chaudefontaine à l'entreprise Métalis pour des difficultés d'évacuation de l'eau, mais sans conséquence sur l'activité de la société.

25 inondations de maisons

Au total, 38 engins et 80 sapeurs pompiers ont été mobilisés durant l'après-midi. 20 habitations ont vu leur garage ou leurs caves inondées. Cinq autres maisons ont eu le sous-sol et le rez-de-chaussée inondés

Quelques routes ont également été temporairement coupées.  À Éternoz  sur la RD 15, 2 km après Doulaize, un passage d'eau sous la chaussée a provoqué un affaissement. La route est impraticable et une déviation a été mise en place en fin de journée. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.21
couvert
le 20/05 à 3h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %