Orages : 21 interventions des pompiers dans le Doubs

Publié le 07/06/2016 - 18:47
Mis à jour le 07/06/2016 - 18:47

Des orages très isolés et parfois violents ont provoqué des inondations et parfois des coulées de boue depuis la mi-journée. Les secteurs les plus touchés sont Montbéliard, Morteau et Pontarlier et Chaudefontaine dans le Grand Besançon. Le vent a soufflé jusqu'à 80km/h en rafale. Aucun blessé n'est à déplorer.  

pluie.jpg
©damien
PUBLICITÉ

De 11h30 à 18h, les pompiers du Doubs sont intervenus à 21 reprises, principalement suite à des problèmes d’évacuation de l’eau et des coulées de boue. « Nous avons eu des épisodes orageux très localisés d’abord sur Montbéliard en toute fin de matinée puis sur Pontarlier et qui sont ensuite redescendus sur le secteur de Besançon. Les importantes précipitations et parfois les chutes de grêle ont provoqué d’importants ruissellements accompagnés parfois de boues, de gravier » indiquent les pompiers du Doubs.

À 18h, les pompiers étaient en intervention à Chaudefontaine à l’entreprise Métalis pour des difficultés d’évacuation de l’eau, mais sans conséquence sur l’activité de la société.

25 inondations de maisons

Au total, 38 engins et 80 sapeurs pompiers ont été mobilisés durant l’après-midi. 20 habitations ont vu leur garage ou leurs caves inondées. Cinq autres maisons ont eu le sous-sol et le rez-de-chaussée inondés

Quelques routes ont également été temporairement coupées.  À Éternoz  sur la RD 15, 2 km après Doulaize, un passage d’eau sous la chaussée a provoqué un affaissement. La route est impraticable et une déviation a été mise en place en fin de journée. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le renard reste dans la catégorie des animaux « nuisibles »

Le renard reste dans la catégorie des animaux « nuisibles »

François de Rugy, ministre de la transition écologique a présenté la liste des animaux « nuisibles » pour les trois prochaines années, visible publiquement jusqu'au 27 juin 2019. Et le renard s'y inscrit une nouvelle fois sur la liste des espèces "susceptibles d'occasionner des dégâts", au grand dam de certains collectifs qui militent pour sa protection...

Le défilé du centenaire de l’association nationale du cheval comtois

Le défilé du centenaire de l’association nationale du cheval comtois

en images • Dimanche 16 juin 2019, en marge du festival outdoor "Grandes heures Nature", l’association nationale du cheval comtois (ANCTC) a fêté 100 ans après - jour pour jour - la création du syndicat du cheval comtois. Une soixantaine de chevaux est partie de Micropolis pour rejoindre le centre-ville de Besançon.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

publi-info • Le soleil arrive enfin et toute l’équipe du rayon glisse de Décathlon trépigne d’impatience à l’idée de vous faire tester ses produits ! Bouées, ballons, tubas mais pas que. Cet été, on innove et on part à la découverte du Doubs et de la Loue à bord d’un stand-up paddle !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.75
partiellement nuageux
le 19/06 à 0h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1012.44 hPa
Humidité
74 %

Sondage