Orages : la Franche-Comté en vigilance jaune

Publié le 12/09/2016 - 20:02
Mis à jour le 12/09/2016 - 20:02

Météo France a placé les départements de la pointe bretonne, une partie de l’est et du sud est de la France en vigilance jaune pour des orages qui sont très localisés.

capture_decran_39.jpg
12/9/16 © météo france
PUBLICITÉ

Un risque d’orages ponctuellement fort est à craindre dans les prochaines heures. Des   orages   peu   mobiles   ont éclaté en fin de journée sur   l’arc   jurassien   en   débordant   largement sur   les   régions   les   plus   à   l’ouest,   en   particulier  dans   le   secteur   de   Besançon,   avec   une   activité électrique modérée et des intensités pluvieuses  ocalement fortes donnant 10 à 20mm en 2 ou 3 heures.

Ces orages seront très localisés s’ils se déclenchent, mais pourront apporter des lames d’eau de 10 à 20mmen peu de temps, un peu de grêle et des rafales de vent atteignant les 60 à 80 km/h dans le pire des cas. Le risque orageux disparaît progressivement dans la nuit de lundi à mardi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.32
pluie modérée
le 19/10 à 15h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1006.91 hPa
Humidité
96 %

Sondage