Orages : tous les départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune

Publié le 06/05/2023 - 18:16
Mis à jour le 06/05/2023 - 18:17

Météo France place tous les départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune "orages" à partir de ce dimanche 7 mai à 3h00 jusqu'à lundi 8 mai à minuit.

 © Météo France
© Météo France

En deuxième partie de nuit de samedi à dimanche (à partir de 3h00), des orages en provenance de la Bourgogne termineront leur course dans les départements francs-comtois. Bien qu'atténués, ils sont susceptibles d'être accompagnés d'une activité électrique marquée, de rafales de vent pouvant atteindre jusqu'à 70 km/h, de précipitations pluvieuses relativement intenses (parfois 10 à 20 mm en moins d'une heure), voire de grêle.

En début de matinée de dimanche, l'activité orageuse devrait marquer une pause.

Dimanche dès la mi-journée et jusqu’en soirée, un temps instable se généralisera avec de fréquentes averses et orages, pouvant localement générer de forts cumuls pluvieux sur un court laps de temps (15 à 30 litres/m2 en moins d'une heure et même très localement, jusqu'à 40 litres/m2 en l'espace de 3 à 6 heures par accumulation de foyers orageux).

Dans une moindre mesure, quelques rafales de vent à 60-70 km/h (voire un peu plus), quelques chutes de grêle de faible taille et une activité électrique modérée pourront aussi accompagner ces orages. L'instabilité et le risque orageux faibliront nettement en début de nuit de dimanche à lundi, même si des ondées pourront subsister ici ou là le reste de la nuit.

Infos +

  • 67 départements français sont concernés par cette vigilance jaune.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.01
couvert
le 23/04 à 18h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
53 %