Palmarès des voitures volées : deux Peugeot dans le top 10

Publié le 29/10/2015 - 11:07
Mis à jour le 29/10/2015 - 21:57

La marque automobile franc-comtoise se passerait bien sans doute de cette distinction. Sa 406 est la troisième voiture la plus volée en France (derrière la Smart Fortwo et la Ford Fiesta) selon le palmarès établi par l’association 40 Millions d’automobilistes. La 308 SW se trouve également dans le top 10.

Au vol !

L'enquête s'appuie sur la base de données des experts en automobiles Experveo, entre juin 2014 et juin 2015. La marque au Lion peut aussi la voir de façon positive. Cela prouve que ses véhicules sont autant appréciés par les automobilistes que les malfrats. La Renault Twingo est également en bonne place dans ce classement, avec deux modèles (l'un plus ancien et l'autre plus récent) à la 4e et 5e place des véhicules les plus volés. On retrouve aussi la Renault Clio.

Pour les petites voitures, la facilité de transport dans une camionnette sans être trop visible après le vol, est mise en avant. Pour les autres véhicules, souvent d'occasion, comme la Clio, la Ford Fiesta ou la 406 Peugeot, les voleurs s'intéresseraient davantage à la revente des pièces.

Les marques allemandes davantage vandalisées

Ils seraient aussi de plus en plus nombreux à utiliser une mallette électronique. Les voitures avec carte de démarrage et clef sans contact seraient ainsi des cibles faciles.

Les autres marques étrangères comme Audi, BMW, Mercedes, Mini et Mazda se retrouvent, elles, dans un autre palmarès des voitures les plus vandalisées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.16
couvert
le 17/05 à 0h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
97 %