Panne informatique à la SNCF: émission de billets bloquée

Publié le 01/10/2009 - 09:23
Mis à jour le 01/10/2009 - 09:23

Une panne informatique à la SNCF a bloqué l'émission de billets de train pendant une heure jeudi matin entre 6h et 7h dans toute la France, a indiqué un porte-parole de l'entreprise qui a souligné que le trafic n'avait subi «aucune perturbation».

PUBLICITÉ
«Dans ces cas-là, les contrôleurs sont prévenus et les voyageurs peuvent monter dans le train» et régler leur billet. Il existe également la possibilité d’émettre des billets manuels, a ajouté le porte-parole.
 
En juillet 2008, une panne informatique avait rendu impossible la réservation et l’achat de billets de train sur le site de réservation en ligne de la SNCF pendant plus de 30 heures.
 
Voyages-sncf.com, premier site de commerce électronique en France, reçoit 700.000 visites par jour et 38 millions de billets y ont été vendus en 2007, soit le quart des tickets SNCF.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Train : « les voyageurs veulent pouvoir acheter facilement leurs billets… « 

Train : « les voyageurs veulent pouvoir acheter facilement leurs billets… « 

La région Bourgogne Franche-Comté présentait mi-juillet  les nouveaux modes et lieux de distribution (bureaux, de tabac, mairies, smartphone) des titres de transport. Si la Fédération nationale des Associations d'Usagers des Transports de Bourgogne Franche-Comté (Fnauf BFC) se dit consciente du développement du numérique, elle pointe ses lacunes et demande un moratoire sur toute fermeture de guichet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.75
pluie modérée
le 18/08 à 21h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1014.33 hPa
Humidité
96 %

Sondage