Partager la culture avec une box !

Publié le 27/04/2016 - 18:18
Mis à jour le 28/04/2016 - 13:33

Depuis septembre 2015, trois « Cultur’Box » ont été installées pour les étudiants et le personnels de l’UFR STGI à Belfort et à Montbéliard. Le principe est simple, vous pouvez déposer des DVD, des livres ou même des places de spectacles et ceux qui sont intéressés peuvent s’en emparer.

 ©
©

C’est une étudiante en master PSM (produits et services multimédia), Axelle Simon, qui est à l’origine de ce projet avec son groupe. Acceptées par la direction de l’UFR STGI, ces trois "Cultur’Box" ont été installées dans les locaux. Ces petites boites sont l'illustration concrète que la culture peut se partager. Chaque étudiant, et même le personnel de l’établissement scolaire peut déposer des Bandes Dessinées, des DVD, des jeux vidéos, et même des places de concert… Bref, tous ce qu’il souhaite du moment qu’il y a un lien avec la culture. A l’autre bout de la Box, une main désireuse de s’approprier, gratuitement ces cadeaux culturels. Même la fabrication des "Cutur’Box" a été pensé en solidarité…avec la planète. Ce sont les étudiants qui l’ont conçu à partir d’anciens casiers.

Avis aux amateurs, les portes de la "Cultur’Box" vous sont ouvertes !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.55
légère pluie
le 20/06 à 6h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %