Petit train : une faille technique n'est pas exclue

Publié le 23/04/2011 - 19:28
Mis à jour le 23/04/2011 - 19:28

Selon L’Est Républicain, le comportement du chauffeur du petit train ne serait pas seul en cause dans l’accident qui a fait plusieurs blessés en mai 2009 lors de sa descente de la Citadelle.

« L’enquête a révélé une faille énorme, à savoir une coupure du système hydraulique de freinage concernant les derniers wagons. Si bien que le conducteur a pu ne pas s’apercevoir du danger grandissant, croyant conserver la maîtrise de l’engin, tant que l’avant répondait à ses coups de frein, alors que l’arrière, avec le poids des passagers, agissait comme un bélier qui a conduit au drame », explique L’Est Républicain.

Cette constatation ne dégage pas le chauffeur de sa part de responsabilité dans l'accident.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Acheminée depuis le Portugal, la cocaïne était livrée chez un couple habitant à Vaire

L’affaire est partie d’un renseignement et a sollicité le recours du groupement de gendarmerie du Doubs et de la section de recherche de Paris étant donné la dimension internationale du dossier. Mercredi 4 décembre 2024, un couple a été interpellé et une perquisition a été effectuée à leur domicile. Deux autres personnes, impliquées dans le trafic, ont également été placées en détention provisoire.

“KN’Pizz” fermé par les services de l’hygiène à Héricourt

Des agents du service Protection Sanitaire des Consommateurs de la DDETSPP (Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations) ont réalisé ce jeudi 5 décembre 2024 un contrôle sanitaire de l’établissement de restauration rapide "KN’PIZZ", situé à Héricourt.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.2
couvert
le 09/12 à 18h00
Vent
3.04 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
86 %