Orages dans le Doubs : 17 interventions des sapeurs-pompiers

Publié le 12/07/2023 - 08:29
Mis à jour le 12/07/2023 - 10:25

DIAPORAMA • Mardi 11 juillet toute la Franche-Comté a été placé en vigilance rouge orages par météo France vers 18h avant de repasser à une vigilance orange vers 22h. Dans un communiqué, la préfecture du Doubs fait état de dégâts mineurs survenus dans la soirée.

Sur l’ensemble du département, ce sont au final onze communes qui ont dû faire appel à l’intervention des sapeurs-pompiers du Doubs pour diverses raisons. 

  • Un incendie s’est déclaré dans un dépôt de menuiserie sur la commune d’Auxon. Le bâtiment été totalement détruit. Il semble toutefois selon la préfecture que le feu ne soit pas imputable à l’épisode orageux.
  • À Montbéliard, les orages ont entrainé des coupures électriques qui ont privés environ 2500 usagers Enedis d’électricité. 
  • À Rognon, un arbre est tombé sur une ligne électrique et a engendré une panne d’électricité qui a été rétablie dans la nuit (49 habitants impactés).
  • Plusieurs arbres ont été signalés en travers du réseau sur les secteurs de Besançon et de Morteau sans couper totalement la circulation.
  • Deux habitations ont été touchées par la foudre.
  • 31 sapeurs-pompiers ont été engagés en simultané pour environ 20 interventions en lien avec l’événement.

Activé depuis 17h40, le centre opérationnel départemental a été placé en veille vers 22h30. Apparemment aucun blessé n’est à déploré. 

17 interventions des sapeurs-pompiers

De leur côté, les Sapeurs-pompiers du Doubs ont fait savoir qu’ils étaient intervenus à 17 reprises pour des protections de biens, des inondations, des tuiles envolées essentiellement dans le nord du département (Montbéliard, Audincourt, Charquemont, Vandoncourt). La DRI quant à elle est intervenue une trentaine de fois essentiellement pour des arbres tombés sur la voie publique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.17
légère pluie
le 15/07 à 00h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
89 %