Pierre Moscovici se sent à sa "place à Bercy"

Publié le 19/03/2014 - 08:38
Mis à jour le 19/03/2014 - 08:38

Le ministre de l'Économie et des Finances Pierre Moscovici dit se sentir à sa "place" et "avoir encore beaucoup à y apporter", répondant ainsi aux rumeurs d'une éventuelle refonte de Bercy en cas de remaniement.

 ©
©

"Je me sens à ma place à Bercy et je crois avoir encore beaucoup à y apporter (...) Je crois avoir une personnalité rassurante pour les Français, et crédible pour les entreprises", dit-il dans les colonnes du Figaro à paraître mercredi.

Interrogé à propos de l'hypothèse de sa candidature à un poste de commissaire européen, le locataire de Bercy répond être "un Européen engagé, expérimenté, attaché aux institutions communautaires"."Mais je suis avant tout un serviteur de mon pays. Donc je servirai là où les plus hautes autorités françaises considéreront que je suis le plus utile", dit-il.

A propos du rachat en cours de SFR par Numéricable, le ministre déclare : "l'essentiel est que, quelle que soit l'entreprise finalement retenue, des engagements clairs soient pris en termes d'emplois et d'investissement en particulier dans le très haut débit", des "enjeux publics" pour lui.

Début mars, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait déclaré:  "il y a sept ministres à Bercy. S'il y en avait un peu moins, sans doute, ce serait plus efficace".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Covid-19 : Quels sont les restaurants ouverts en livraison et en drive à Besançon et dans le Grand Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon...

Impôts 2021 : des points de contacts et un numéro destiné aux frontaliers

Même si la déclaration d'impôts se fait désormais massivement en ligne (86% pour le Doubs) , la direction des Finances publiques a toutefois mis en place une trentaine de points de contact sur le département afin de rencontrer un agent. Cette année, un numéro spécial a été créé pour les frontaliers. Pour rappel, la date limite de dépôt des déclarations "papiers" est fixée au 20 mai 2021 (et 1er juin en ligne).

Quels restos bio, veggie… proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans des plats végétariens, bio, locaux...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.88
nuageux
le 19/04 à 21h00
Vent
0.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
97 %

Sondage