Piscine SNB : un lundi de Pentecôte "difficile à supporter" selon des usagers

Publié le 10/06/2014 - 10:52
Mis à jour le 10/06/2014 - 11:21

Selon des usagers de la piscine SNB de Besançon, de nombreux dysfonctionnements ont été remarqués pendant ce week-end de la Pentecôté très chaud. Il y avait « beaucoup trop de monde », des toilettes hors service, « peu de surveillance », et un temps d’attente au restaurant dépassant parfois « 3/4 d’heure pour deux hamburgers ». Selon le président de l’association SNB, la jauge maximale de la piscine est de 600 personnes.

 ©
©

"Après avoir payé une entrée 5,30 euros, on s'attend quand-même à avoir un minimum de services" nous indique un usager de la piscine SNB qui s'y est rendu avec sa famille et qui est parti au bout d'1h30 ce lundi 9 juin. "Au moment où nous y étions, il y avait peut-être 500 personnes au SNB. Il n'y avait que deux surveillants ! Alors d'un côté je ne voulais pas laisser mes enfants seuls dans l'eau et de l'autre, il y avait tellement de monde que je ne pouvais pas laisser mes affaires dans l'herbe sans surveillance"

Une autre personne nous confie qu'elle s'est fait "marcher sur la tête lorsqu'elle était allongée sur sa serviette". "Ce n'est pas étonnant, il y avait une personne à chaque mètre carré du terrain" nous précise-t-elle. "Il faut que les propriétaires fassent quelques chose comme limiter le nombre d'entrées ! On ne pouvait même pas nager deux mètres sans rentrer dans quelqu'un. C'était chaotique".

Selon Jean-Louis Saey, président de l'association S.N.B, 3.000 personnes sont venues entre samedi et lundi, "des journées de grosse affluence. C'est le maximum que l'on peut faire". Il nous explique que la jauge maximale de la partie piscine est d'environ 600 personnes sans compter les clients qui viennent simplement pour manger au restaurant. Il faut savoir que la piscine est un service qui a pour but de soutenir financièrement les activités de canoë-kayak et d'aviron de l'association.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Bonnay : Marie-Céline et Samuel, ce duo inséparable que vous verrez bientôt dans l’émission Lego Masters

Originaires de Bonnay dans le Doubs, Marie-Céline et Samuel sont en couple dans la vie et partagent une passion commune pour la petite brique danoise. Ils seront l’un des 8 duos de la compétition et les représentants de la Franche-Comté lors de l’émission Lego Masters qui sera diffusée à partir du 7 juillet 2025 sur M6. Nous avons pu leur poser quelques questions sur leur participation. 

La Ville de Besançon dévoile son dernier projet pour le quartier des Vaîtes

Le 26 juin dernier, la municipalité bisontine a présenté les grandes orientations de son projet pour le quartier des Vaîtes à Besançon. Aurélien Laroppe, vice-président en charge notamment du PLUI et de l’urbanisme opérationnel, a dévoilé le "plan guide" qui liste les principaux aménagements du site au coeur de l’école Tristan Bernard qui déménagera prochainement au coeur du nouveau quartier. 

La Grande Braderie d’été de Besançon : rendez-vous le vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour cet été ! Les vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025, le centre-ville s’animera au rythme des bonnes affaires, de la création locale, des saveurs du monde et d’une ambiance conviviale. Deux journées festives à ne pas manquer !

Soldes d’été à Besançon : une période cruciale pour les commerçants

Les soldes d’été débutent ce mercredi 25 juin, et les commerçants bisontins sont prêts, avec des stocks bien remplis. Mais pour Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon, ce rendez-vous commercial reste sujet à débat, notamment en raison de son positionnement calendaire.

1.500 professeurs de français du monde entier bientôt au CLA...

Besançon s'apprête à devenir, le temps d'une semaine, la capitale mondiale de l'enseignement du français. Pourquoi ? Du 10 au 17 juillet 2025, la ville accueillera le 16e Congrès mondial des professeurs de français, évènement d'envergure internationale organisé par la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF) et l'Association française pour l'enseignement du français (AFEF).

Congrès mondial des professeurs de français à Besançon : quel rôle pour Doubs Tourisme ?

Du 10 au 17 juillet 2025, Besançon accueillera le 16e Congrès mondial de la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF). Un rendez-vous d’envergure internationale qui réunira plus d’un millier de participants venus du monde entier, dont l’accompagnement logistique est assuré par le service commercial de Doubs Tourisme, nous explique-t-on dans un communiqué.

Besançon s’est transformée entre 2020 et 2025 : qu’est-ce qui a changé près de chez vous ?

PUBLI-INFO • La Ville de Besançon a engagé, entre 2020 et 2025, un vaste programme de transformation urbaine. Ce sont plus de 320 actions qui ont été menées dans l’ensemble de la commune, visant à renforcer son attractivité, sa solidarité, son dynamisme, son inclusivité et sa résilience face aux enjeux climatiques et sociaux.

Plus de 500.000 euros par an pour un espace public plus propre à Besançon

La Ville de Besançon et l’entreprise Citeo ont officialisé, ce vendredi 20 juin, leur coopération à travers la signature de deux conventions destinées à améliorer la gestion des déchets en milieu urbain. Ces accords portent respectivement sur le renforcement du tri des déchets hors du domicile et la lutte contre les déchets dits "abandonnés", tels que les sacs plastiques, papiers ou emballages vides.

Qui mieux que des Dijonnais pour vanter les qualités de Besançon ?

Le 17 juin 2025, la Ville de Besançon a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux mettant en scène deux figures bien connues du magazine Sparse : les Dijonnais Antoine Gauthier, rédacteur en chef, et Julien Rouche, chargé de développement. Dans cette vidéo, les deux compères découvrent avec surprise les charmes insoupçonnés de la capitale comtoise.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.42
ciel dégagé
le 02/07 à 03h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %