Plan hiver : renforcement du dispositif des maraudes

Publié le 02/02/2012 - 19:08
Mis à jour le 02/02/2012 - 19:08

En raison des prévisions de températures ressenties inférieures à -18°C par Météo France dans le Doubs, pour les jours à venir, le préfet a décidé de mobiliser les associations de sécurité civile pour renforcer le dispositif de maraudes de nuit sur l’ensemble du territoire départemental. 

Depuis le 1erfévrier 2012, dans le cadre du niveau 2 du plan hiver, 27 places supplémentaires sont susceptibles d’être mobilisées en renforcement du dispositif d’accueil et d’hébergement d’urgence en place dans le cadre du niveau 1. Ce dispositif n’est pas saturé à ce jour.

Considérant la période dite de « froid extrême » annoncée pour les jours à venir, des équipes de bénévoles de l’association départementale de protection civile (ADPC) et de la Croix Rouge seront déployées pour intensifier les maraudes organisées dans les trois arrondissements du département. Le préfet tient à saluer l’engagement sans faille des bénévoles qui se dévouent au service des plus démunis.

Tout signalement d’une personne sans abri ou en détresse peut être porté à la connaissance du 115, numéro d’appel opérationnel 24h/24, qui a pour mission d’organiser la mise à l’abri des publics en quête d’hébergement.

Un appel à la vigilance de tous est lancé tout particulièrement en cette période de froid intense.

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.99
couvert
le 18/06 à 0h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %