Planoise : il jette un scooter sur les policiers dans une cage d'escalier

Publié le 15/09/2022 - 18:32
Mis à jour le 16/09/2022 - 08:24

Dans la matinée du mercredi 14 septembre, les policiers ont appréhendé deux jeunes pour suspicion de trafic de drogue. Juste avant, l'un d'eux avait jeté un scooter sur l'un des policiers dans une cage d'escalier.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Ce mercredi 14 septembre, les forces de l’ordre sont intervenues dans un immeuble du quartier de Planoise à Besançon. A leur arrivée sur les lieux, un individu a jeté un scooter dans la cage d’escalier en direction d’un policier entre le 1er et le 2e étage. Le policier est parvenu à esquiver l’engin pendant que l’individu prenait la fuite dans les étages, pris en chasse par d’autres membres des forces de police. 

Il ne peut justifier ni la provenance de l'argent ni du scooter

Situé au 10e étage de l’immeuble, deux hommes de 17 et 18 ans ont été contrôlés. Sur l’un d'eux, les policiers ont trouvé une liasse de billets de 50€ (575€ au total) dont il n’a pas pu justifier la provenance. Il a reconnu en revanche être la personne qui avait jeté le scooter sur le policier de peur d’avoir des ennuis sur la provenance de l’engin.

Une autre patrouille de police a également remarqué que l'un des deux individus aurait jeté un sachet en plastique transparent par la fenêtre ouverte des communs entre le 9e et le 10e étage de l’immeuble. Le sachet contenait une cinquantaine de bonbonnes en plastique transparent, probablement de la cocaïne. 

Le scooter a été remis à la fourrière et les deux jeunes seront convoqués devant le tribunal de Besançon en octobre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.48
nuageux
le 24/04 à 0h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %