Planoise : "Y en a marre !"

Publié le 21/08/2010 - 09:24
Mis à jour le 21/08/2010 - 09:24

Des habitants de Planoise font état dans le texte qui suit de leur exaspération à la suite de l’accident de scooter qui a valu au jeune Bilal d’être toujours dans le coma une semaine après le choc.

 ©
©
"La rue du Parc est une rue piétonne, mais elle n’a de piétonne que le nom. Elle est ouverte à tous les véhicules à moteur. Vendredi 13 août, 19 heures. Un enfant de 6 ans est renversé par un scooter. Coma !

En 2008, le conseil de quartier a monté un dossier important et obtenu de la mairie que la rue piétonne soit rendue aux piétons. Un comble, hein !

2009, des bornes, des passages réduits, des barrières ont fait leur apparition. L’efficacité des barrières est d’ailleurs contestable. Elle dépend trop des conducteurs de véhicules. Ils ouvrent mais ne referment jamais les barrières (accès Poste …) Pas de contrôle ! De plus, des travaux complémentaires sont nécessaires afin de traiter les failles des dispositifs actuels.

Le 30 septembre 2009 dans un premier courrier et mails, nous avions tiré un premier bilan. Nos préconisations envoyées en mairie avec photos à l’appui n’ont fait l’objet ni de réponses, ni de concertation sur le terrain d’où notre incompréhension ! Il convient d’aller plus loin et plus vite afin de perturber le transit de scooter sur l’ensemble de cette zone piétonne.

Les services ont oublié un certain nombre d’entrées pouvant être utilisé par les scooters. Pas grave, on y reviendra !

2010. Un enfant de 6 ans est étendu sur la chaussée. Il a rencontré le scooter. Il est dans le coma. Il ne sera peut-être plus jamais comme avant. Le laisser-aller est toujours mortel. Y en a marre !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Impôts 2024 : ce qui change cette année pour la déclaration de revenus

Les direction départementale des finances publiques du Doubs a précisé lors d’une conférence de presse quels étaient les nouveautés de la déclaration d’impôts. La date limite de dépôt des déclarations de revenus est fixée au 21 mai pour la version papier et au 30 mai 2024 pour la version numérique.

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Laisser promener son chien sans laisse en forêt peut vous coûter cher…

L’Office national des forets (ONF) rappelle, comme chaque année, les règles à respecter en forêt comme celle concernant la divagation des chiens. Ainsi, du 15 avril au 30 juin 2024, laisser le meilleur ami de l’homme se promener sans laisse en forêt, peut coûter très cher.

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Une journée régionale dédiée au low-tech

 France Nature Environnement Bourgogne Franche-Comté organisée 16 avril 2024 une journée régionale sur les low-tech (faible technologie). Cet événement sera donc axé sur l'importance de solutions techniques et technologiques accessibles et durables" dans un monde en quête de résilience", nous précise-t-on. Les inscriptions sont ouvertes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88C°
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %