Plus de 650 excès de vitesse enregistrés le week-end passé

Publié le 21/10/2014 - 17:29
Mis à jour le 21/10/2014 - 17:29

Plusieurs opérations de contrôles routiers, réalisées du 17 au 19 octobre sur les routes du Doubs, ont permis de relever 653 excès de vitesse.

 ©
©

Question de sécurité

Les forces de l'ordre étaient présentes sur l'autoroute A36, les routes nationales, départementales et communales. Si la vitesse reste l'une des premières infractions des automobilistes, l'alcoolémie est aussi en cause avec 24 procès-verbaux dressés.

Le week-end passé a aussi vu 26 rétentions immédiates du permis de conduire, 17 immobilisations de véhicules et quatre conduites sous l’emprise de stupéfiants.

La préfecture du Doubs rappelle dans un communiqué qu'il faut "adopter prudence et vigilance dans sa conduite afin de ne pas mettre en danger la vie d’autrui et la sienne", d'autant plus en cette période de vacances scolaires "qui génère traditonnellement d’importants flux de circulation."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Sur le chantier de l’ancien Vox à Besançon, la pelleteuse de 17 tonnes a refait un tour en l’air…

Le 19 novembre dernier, nous vous avions montré en vidéo le levage d’une pelleteuse de 17 tonnes au-dessus d’un immeuble, à plus de 50 mètres du sol, en plein centre-ville, rue du Palais de Justice à Besançon, dans le cadre du projet immobilier porté par SMCI dans l’ancien cinéma Vox. Ce mardi 25 mars, la pelleteuse a fait chemin inverse… en seulement quelques minutes !

Shopping : l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon lance une nouvelle application et un site modernisé

L’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (Ocab) franchit une nouvelle étape ce mardi 25 mars dans la modernisation de l’expérience client en lançant une version améliorée de son application Besançon & Co, intégrant un tout nouvel onglet fidélité, ainsi qu’un site internet entièrement repensé.

Après le Qinzé, la terrasse de la Citadelle ne sera ouverte qu’à des évènements privés

Après le Qinzé, qui a enchanté les Bisontines et les Bisontins sur la terrasse panoramique de la Citadelle pendant quatre étés avant de fermer définitivement en 2024, une page se tourne. Désormais, c’est un service traiteur, Mämi, qui prend le relai pour chapeauter uniquement des évènements privés, a-t-on appris ce mois de mars. En d’autres termes, il n’y aura plus d’évènements publics dans ce lieu si particulier.

Défilés, concert, manèges... retrouvez le programme complet du carnaval de Besançon

+ un carnaval étudiant • Le Comité des fêtes de Besançon  se prépare pour le carnaval annuel qui se déroulera les 12 et 13 avril 2025 au centre-ville. Cet événement festif proposera, comme d’habitude, des animations pour petits et grands, avec des défilés, des concerts et une ambiance conviviale.

Sécurité routière : un stand de prévention pour vélos et trottinettes ce 21 mars à Besançon

Face à l'augmentation significative du nombre d'accidents à vélo et en trottinette depuis 2024, la ville de Besançon et la Direction Départementale des Territoires du Doubs ont décidé de rappeler aux Bisontins les règles la sécurité routière. Un stand de sensibilisation se tiendra place du 8 septembre à Besançon, le 21 mars 2025, de 12 heures à 14 heures.

Un coup de pouce pour faire renaître la Brasserie du Globe à Besançon

La Brasserie du Globe, établissement reconnu au centre-ville de Besançon, pourrait bientôt tourner une page de son histoire grâce à l'initiative de deux restaurateurs passionnés, Yoann et Gérard. Ils ont pour ambition de redonner vie à ce lieu emblématique et lancent un appel à soutien via une campagne de financement participatif, a-t-on appris mercredi 19 mars 2025.

Les Beaux jours du centre-ville : une expérience ludique pour célébrer le printemps et soutenir les commerces bisontins !

Quoi de 9 ? Après le succès du jeu Calendrier de l’Avent, l’Union des Commerçants de Besançon (UCB) renouvelle l’expérience avec une nouvelle animation pour célébrer l’arrivée des beaux jours. Du 22 mars au 5 avril 2025, chaque achat effectué chez les commerçants participants permettra aux clients de tenter leur chance grâce au jeu "Les Beaux Jours au Centre-Ville", avec une dotation totale de plus de 7.000 €. 

Le service civique solidarité senior de Bourgogne-Franche-Comté emménage à Battant

Jusqu’alors basée majoritairement sur Dijon, l’antenne Bougogne-Franche-Comté de l’association nationale pour le déploiement du service civique solidarité seniors (AND-SC2S) a emménagé dans un nouveau local situé au 1b rue de la Madeleine à Besançon depuis le 13 mars 2025. Avec ce nouveau local, l’association compte être davantage visible et dispose désormais d’un point de rassemblement pour toute l’équipe régionale. 

City Stade, chemin des écoliers, place Olof Palme… Trois nouveaux projets pour le quartier Palente-Orchamps à Besançon

Hasni Alem, adjoint à la maire de Besançon en charge des quartiers populaires Orchamps - Palente - Clairs-Soleils - Vareilles, a tenu une conférence de presse ce jeudi 6 mars 2025 afin d’annoncer la mise en place de trois nouveaux projets d’aménagement qui verront le jour entre la fin 2025 et le début 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.51
ciel dégagé
le 28/03 à 06h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %