Plus de cent cerfs s'échappent de leur enclos

Publié le 24/09/2018 - 17:39
Mis à jour le 24/09/2018 - 17:39

"Du vandalisme ! " •

Dimanche 23 septembre 2018 dans l'après-midi, entre 100 et 150 cerfs d'élevage ont pris la poudre d'escampette à Vernierfontaine près d'Étalans. Le grillage de l'enclos a été volontairement découpé. Une enquête de la gendarmerie est en cours.

Illustration 185053 / Pixabay ©
Illustration 185053 / Pixabay ©

Il semble extrêmement compliqué de rattraper les cerfs qui se sont échappés de leurs enclos. C'est un agriculteur du secteur qui a donné l'alerte en voyant le grillage découpé. Destinés à la boucherie, les animaux appartiennent à un propriétaire belfortain.

Interrogé par France Bleu Besançon, le maire de Vernier Fontaine, Jean-Louis Truche explique qu'il s'agit bien d'un acte de vandalisme. "Le grillage a été coupé bien proprement entre deux poteaux".

En raison de la proximité de la RN 57 et du rond-point près de la double voie de la RN 57 en direction de Besançon, il est recommandé aux automobilistes la plus grande vigilance dans les secteurs de Vernierfontaine, Guyans-Durnes, Etalans et Fallerans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : quatre lycéens meurent, prisonniers de leur voiture tombée dans un lac

Quatre lycéens, trois mineurs et une jeune majeure, sont morts mercredi, restés prisonniers de leur voiture tombée dans le lac de Chalain (Jura) alors qu'ils circulaient sur une route verglacée. Un cinquième occupant de la voiture est parvenu à s'en extraire et à donner l'alerte, a précisé Lionel Pascal, procureur de la République de Lons-le-Saunier.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.94
ciel dégagé
le 24/01 à 18h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
96 %

Sondage