Plus d'une tonne et demie de cannabis saisie près de Dijon

Publié le 27/11/2020 - 14:31
Mis à jour le 27/11/2020 - 14:40

Plus d’une tonne et demie de cannabis ont été saisis près de Dijon dans un poids lourd espagnol, a indiqué vendredi 27 novembre 2020 la brigade des douanes de Dijon.

Illustration ©Alexane Alfaro ©
Illustration ©Alexane Alfaro ©

La saisie a eu lieu lors du contrôle d'un ensemble routier espagnol sur l'autoroute A31 à hauteur de la sortie de Til-Châtel (Côte d'Or) le 18 novembre, a-t-on précisé de même source.

"Le contrôle physique de la remorque a permis très rapidement la découverte de résine de cannabis en quantité, cachée grossièrement dans des cartons au milieu du fret légal", ajoutent les Douanes dans un communiqué.

La fouille permettra la découverte de 1.089,55 kg de résine de cannabis et 456,30 kg d'herbe de cannabis. Le chauffeur du poids lourd a été maintenu en détention à l'issue de sa garde à vue et une information judiciaire a été ouverte, selon la brigade.

Cette saisie représente un record pour la direction régionale des douanes de Dijon depuis 2016. Cette année-là, plus d'une tonne de résine de cannabis avait été saisi dans un poids lourd à destination de l'Île-de-France.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
légère pluie
le 15/04 à 15h00
Vent
8.03 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
65 %