Plus d'une tonne et demie de cannabis saisie près de Dijon

Publié le 27/11/2020 - 14:31
Mis à jour le 27/11/2020 - 14:40

Plus d’une tonne et demie de cannabis ont été saisis près de Dijon dans un poids lourd espagnol, a indiqué vendredi 27 novembre 2020 la brigade des douanes de Dijon.

Illustration © Alexane Alfaro
Illustration © Alexane Alfaro

La saisie a eu lieu lors du contrôle d'un ensemble routier espagnol sur l'autoroute A31 à hauteur de la sortie de Til-Châtel (Côte d'Or) le 18 novembre, a-t-on précisé de même source.

"Le contrôle physique de la remorque a permis très rapidement la découverte de résine de cannabis en quantité, cachée grossièrement dans des cartons au milieu du fret légal", ajoutent les Douanes dans un communiqué.

La fouille permettra la découverte de 1.089,55 kg de résine de cannabis et 456,30 kg d'herbe de cannabis. Le chauffeur du poids lourd a été maintenu en détention à l'issue de sa garde à vue et une information judiciaire a été ouverte, selon la brigade.

Cette saisie représente un record pour la direction régionale des douanes de Dijon depuis 2016. Cette année-là, plus d'une tonne de résine de cannabis avait été saisi dans un poids lourd à destination de l'Île-de-France.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.17
légère pluie
le 15/07 à 00h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %