Pikachu, Mewtwo et Mew sont les Pokemons les plus recherchés en Franche-Comté

Publié le 02/08/2016 - 09:20
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:49

Encore et toujours nos chers Pokemons ! De puis la sortie du jeu Pokemon Go devenu viral, ils sont partout. D’après le Huffington Post, plus de 75 millions de chasseurs ont déjà téléchargés l’application pour se lancer à la recherche de créatures fantastiques dans le monde réel : les Pokemons ! Face à ce phénomène, le HuffPost a demandé à Google lesquels intéressaient le plus chaque (ancienne) région. Pikachu est en tête partout ! 

 ©
©

Phénomène

En réponse au Huffington Post, le News Lab du moteur de recherche Google a fourni plusieurs cartes montrant les Pokémon les plus recherchés en France par région.

Sans grande surprise, Pikachu arrive en première position dans toute la France. Le deuxième le plus recherché est Mewtwo et ce, dans toute la France et en Franche-Comté. Ce célèbre Pokémon est le plus dur à attraper dans le jeu original. Il s’agit d’une créature clonée à partir de Mew, génétiquement modifiée pour être plus puissant. Il n'est pas encore possible d’attraper Mewtwo, mais il est bien présent dans les fichiers du jeu. Certaines régions recherchent également Mew.

L'Auvergne et l'Alsace  en revanche recherchent en majorité Grolem et Aquali.

Mewtwo, le deuxième Pokemon le plus recherché par région

Mew, le troisième Pokemon le plus recherché par région 

Le HuffPost explique que lorsque l’on arrive au troisième Pokémon le plus recherché, les régions commencent à se spécifier. Si Mew et Mewtwo restent dans le top 3, l'Ouest de la France semble tout de même très intéressé par Aquali, l'évolution aquatique d'Evoli. En Basse-Normandie et la Corse, Magicarpe est le très recherché aussi, dans le but de le faire évoluer en Leviator.

Les Pokémon les plus inhabituellement populaires dans chaque région

Les équipes de Google se sont tout de même amusées à être un peu plus spécifiques dans le but de faire apparaître de vraies disparités entre les régions. L’idée est de chercher à savoir quel est le Pokémon le plus "spécifiquement recherché" dans chaque région, celui qui est le plus "anormalement" populaire pour chaque région. En Franche-Comté, il s'agit d'Ortide.

Pokemon

Mission Pokémon : l’Église de tous les Saints et de tous les… Pokémons

Dans ce coin de France encore baigné de douceur estivale, le quidam est intrigué par une religieuse en trottinette. Elle est accompagnée par un homme d’église, bien identifiable à sa tenue, une soutane. Les deux sont fort occupés à la lecture des informations reçues sur une tablette, la pomme qui y figure ne doit rien à la Génèse, mais plus à la Silicon Valley. À sa grande surprise, le quidam comprend qu’ils sont à la chasse aux Pokémon. Encore plus surpris d’apprendre que ces membres de l’Église catholique sont ainsi en mission. Ils oeuvrent !

Société

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Les chiens de Bourgogne-Franche-Comté à l’honneur au Concours général agricole à Paris

Du 21 février au 1er mars 2026, près de 1.040 des plus beaux chiens français, y compris de Bourgogne Franche-Comté, seront réunis pour le Concours général agricole canin. L'événement se tiendra au Salon de l'agriculture, dans le Hall 4 du parc des expositions de la Porte de Versailles.

Municipales dans le Doubs : 575 candidatures déposées, 800 attendues avant le 26 février en préfecture

À l’approche des élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2026, la préfecture du Doubs a rappelé les modalités de dépôt des candidatures et les démarches de prise de rendez-vous. Ce jeudi 19 février, 575 rendez-vous ont été enregistrés, 800 ont attendus avant le 26 février.

Besançon : les syndicats montent au créneau contre la création d’open spaces à la City

Dans un communiqué de presse publié lundi 16 février, l'intersyndicale CFDT, CFTC , CGT, SUD, UNSA dénonce le projet prévoyant la création d'open spaces au sein des locaux de la City à Besançon. Les syndicats alertent sur les risques liés à la santé et aux conditions de travail des agents.

L’UTBM Innovation Crunch Time revient pour une 7ème édition

Pour la septième année, l’Université de Technologie de Belfort Montbéliard (UTBM) organise l'UTBM Innovation Crunch Time du 16 au 20 mars 2026 à l’Axone de Montbéliard. Pendant cinq jours, plus de 1 300 étudiants ingénieurs plancheront sur 130 projets concrets confiés par des acteurs industriels, publics et associatifs du territoire. 

Sondage – Selon vous, une lettre adressée aux femmes de 29 ans peut-elle les inciter à avoir des enfants ?

Longtemps annoncé par Emmanuel Macron, le plan contre l’infertilité a vu le jour jeudi le jour. Présenté par la ministre de la Santé Stéphanie Rist, il vise à mieux informer et accompagner les Français face à un enjeu qui touche plus de trois millions de personnes. Parmi les mesures clés : l’envoi d’un message d’information à toutes les citoyennes à leurs 29 ans, pour sensibiliser sans pression aux réalités de la fertilité. Selon vous, une lettre adressée à ces femmes peut-elle les inciter à avoir des enfants ? C'est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.92
couvert
le 21/02 à 12h00
Vent
5.91 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %