Pôle emploi : deux conventions dans le transport

Publié le 05/11/2010 - 07:45
Mis à jour le 05/11/2010 - 07:45

Pôle emploi Franche-Comté signe deux accords cadre avec l’AFT-IFTIM, les branches professionnelles du transport ainsi qu’avec un OPCA Transport. Au 1er janvier 2009, la région Franche-Comté compte 11 443 salariés répartis dans 694 établissements du secteur transport et logistique.

PUBLICITÉ
Pôle emploi, l’AFT-IFTIM (Association pour le développement de la Formation professionnelle dans le Transport) et les fédérations professionnelles s’engagent à développer une collaboration active pour réussir les recrutements et favoriser l’insertion professionnelle durable des demandeurs d’emploi, dans les métiers du transport et de la logistique.
Par ailleurs, Pôle emploi valide un accord-cadre avec un OPCA Transports (organiseme paritaire collecteur agréé) afin de renforcer les capacités professionnelles des demandeurs d’emploi, sécuriser les parcours professionnels, favoriser un retour durable à l’emploi, et répondre aux besoins en main d’oeuvre des entreprises du secteur transport.
En signant ces conventions,  « Pôle emploi s’engage à aider les entreprises du secteur transport et logistique à faire face aux difficultés de recrutement tant conjoncturelles que structurelles, encourager les entreprises à recruter davantage de candidats ciblés par les dispositifs et les mesures d’aide au retour à l’emploi notamment les jeunes, les femmes, les seniors et les travailleurs handicapés. En matière de formation professionnelle, il s’agit de favoriser la construction de véritables parcours qualifiants pour les demandeurs d’emploi les moins qualifiés dans un secteur dit en tension afin de leur faciliter l’accès à l’emploi, dans le cadre de plans d’action locaux et au plus près des besoins des entreprises ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

PUBLI-INFO • L'entreprise familiale reconnue comme le spécialiste de la lingerie et du maillot de bain à Besançon Eve Boutique, rue des Granges, fête son 50e anniversaire ! L'occasion d'évoquer le passé, mais aussi et surtout de profiter d'offres exceptionnelles jusqu'à -50% et d'animations à découvrir en magasin…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.2
légère pluie
le 20/05 à 9h00
Vent
3.34 m/s
Pression
1008.64 hPa
Humidité
97 %

Sondage