Pôle emploi : deux conventions dans le transport

Publié le 05/11/2010 - 07:45
Mis à jour le 05/11/2010 - 07:45

Pôle emploi Franche-Comté signe deux accords cadre avec l’AFT-IFTIM, les branches professionnelles du transport ainsi qu’avec un OPCA Transport. Au 1er janvier 2009, la région Franche-Comté compte 11 443 salariés répartis dans 694 établissements du secteur transport et logistique.

Pôle emploi, l’AFT-IFTIM (Association pour le développement de la Formation professionnelle dans le Transport) et les fédérations professionnelles s’engagent à développer une collaboration active pour réussir les recrutements et favoriser l’insertion professionnelle durable des demandeurs d’emploi, dans les métiers du transport et de la logistique.
Par ailleurs, Pôle emploi valide un accord-cadre avec un OPCA Transports (organiseme paritaire collecteur agréé) afin de renforcer les capacités professionnelles des demandeurs d’emploi, sécuriser les parcours professionnels, favoriser un retour durable à l’emploi, et répondre aux besoins en main d’oeuvre des entreprises du secteur transport.
En signant ces conventions,  « Pôle emploi s’engage à aider les entreprises du secteur transport et logistique à faire face aux difficultés de recrutement tant conjoncturelles que structurelles, encourager les entreprises à recruter davantage de candidats ciblés par les dispositifs et les mesures d’aide au retour à l’emploi notamment les jeunes, les femmes, les seniors et les travailleurs handicapés. En matière de formation professionnelle, il s’agit de favoriser la construction de véritables parcours qualifiants pour les demandeurs d’emploi les moins qualifiés dans un secteur dit en tension afin de leur faciliter l’accès à l’emploi, dans le cadre de plans d’action locaux et au plus près des besoins des entreprises ».

Economie

Industrie, nature et jeunesse réunies pour la Journée mondiale de l’Environnement à Voray-sur-l’Ognon

À l’occasion de la Journée mondiale de l’Environnement 2026, IMASONIC, entreprise basée à Voray-sur-l’Ognon en Haute-Saône, a organisé le vendredi 5 juin 2026 un événement dédié à la biodiversité et à la mobilisation des jeunes autour des enjeux environnementaux et industriels.

Spécialisée dans le destockage, l’enseigne Noz ouvre un deuxième magasin à Besançon

L’enseigne Noz, spécialisée dans le déstockage ouvre un deuxième magasin à Besançon à partir du 23 juin 2026. Ce nouveau point de vente est implanté rue André Chénier, dans la zone commerciale de Chateaufarine, à proximité de Decathlon. Le magasin dispose de plus de 690 m² dédiés aux bonnes affaires et vient renforcer la présence de l’enseigne dans l’agglomération bisontine.

Comment évoluent les jardins autour de Besançon ? Artemis Paysages nous l’explique…

QUOI DE 9 ? • Autour de Besançon, les attentes des particuliers concernant leurs extérieurs évoluent nettement. Longtemps pensé comme un simple espace décoratif ou un coin de verdure à entretenir, le jardin devient aujourd’hui un véritable lieu de vie, conçu dans sa globalité, à l’image des usages de la maison.
Pour Artémis, professionnel du paysage, cette évolution se traduit par des projets plus complets, plus réfléchis et davantage centrés sur le confort du quotidien.

À Besançon, la concession Kia du Groupe Chopard accompagne la transition électrique des taxis locaux

PUBLI-INFO • Marque en pleine accélération sur le marché français, KIA confirme son virage électrique avec une gamme toujours plus ambitieuse.
À Besançon, cette dynamique prend une dimension très concrète au sein de la concession du groupe Chopard, qui accompagne aujourd’hui la transition énergétique d’acteurs locaux, à l’image de la société AD-TAXI.

Connaissez-vous le “Pack Emménagement” de Leroy-Merlin ?

Quoi de 9 ? • Leroy-Merlin a regroupé  en un pack destiné aux adhérents de son programme de fidélité "Leroy&Moi et Leroy&Moi+" plusieurs avantages (4) pratiques et économiques pour vivre son déménagement en toute sérénité. Les voici présentés dans cet article... S'il est particulièrement destiné aux nouveaux et futurs emménagés, c'est l'occasion - en photo - de faire un tour du magasin.

Haut-Doubs et Nord vaudois : un projet touristique transfrontalier soutenu par l’Europe

Le projet transfrontalier ”Passerelles”, porté conjointement par le Syndicat Mixte du Mont d’Or (SMMO) en France et l’Association pour le Développement du Nord vaudois (ADNV) en Suisse, a été retenu dans le cadre du programme Interreg France-Suisse 2021-2027, financé par l’Union européenne.

La Bourgogne – Franche-Comté met son écosystème d’innovation à l’honneur à VivaTech 2026

Du 17 au 20 juin 2026, la Région Bourgogne-Franche-Comté participera à Viva Technology, le principal salon européen consacré à l’innovation. Aux côtés de la French Tech BFC et de l’Agence Économique Régionale Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC), elle disposera d’un pavillon régional destiné à valoriser les entreprises innovantes et les atouts du territoire.

Préfecture de BFC : une adresse dédiée pour signaler les impacts économiques de la crise au Moyen-Orient

La préfecture de la région Bourgogne–Franche-Comté a annoncé vendredi 5 juin 2026 la mise en place d’une adresse électronique dédiée au suivi des conséquences économiques liées à la crise au Moyen-Orient. Cette initiative s’inscrit dans un contexte de tensions persistantes dans la région et de possibles répercussions sur les activités des entreprises françaises.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.66
légère pluie
le 10/06 à 12h00
Vent
3.39 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
85 %

Sondage