Pôle emploi : deux conventions dans le transport

Publié le 05/11/2010 - 07:45
Mis à jour le 05/11/2010 - 07:45

Pôle emploi Franche-Comté signe deux accords cadre avec l’AFT-IFTIM, les branches professionnelles du transport ainsi qu’avec un OPCA Transport. Au 1er janvier 2009, la région Franche-Comté compte 11 443 salariés répartis dans 694 établissements du secteur transport et logistique.

PUBLICITÉ
Pôle emploi, l’AFT-IFTIM (Association pour le développement de la Formation professionnelle dans le Transport) et les fédérations professionnelles s’engagent à développer une collaboration active pour réussir les recrutements et favoriser l’insertion professionnelle durable des demandeurs d’emploi, dans les métiers du transport et de la logistique.
Par ailleurs, Pôle emploi valide un accord-cadre avec un OPCA Transports (organiseme paritaire collecteur agréé) afin de renforcer les capacités professionnelles des demandeurs d’emploi, sécuriser les parcours professionnels, favoriser un retour durable à l’emploi, et répondre aux besoins en main d’oeuvre des entreprises du secteur transport.
En signant ces conventions,  « Pôle emploi s’engage à aider les entreprises du secteur transport et logistique à faire face aux difficultés de recrutement tant conjoncturelles que structurelles, encourager les entreprises à recruter davantage de candidats ciblés par les dispositifs et les mesures d’aide au retour à l’emploi notamment les jeunes, les femmes, les seniors et les travailleurs handicapés. En matière de formation professionnelle, il s’agit de favoriser la construction de véritables parcours qualifiants pour les demandeurs d’emploi les moins qualifiés dans un secteur dit en tension afin de leur faciliter l’accès à l’emploi, dans le cadre de plans d’action locaux et au plus près des besoins des entreprises ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.34
ciel dégagé
le 16/10 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage