Police, gendarmerie : des munitions moins perforantes

Publié le 13/09/2010 - 13:58
Mis à jour le 13/09/2010 - 13:58

De nouvelles munitions «plus performantes et moins perforantes» sont en cours de livraison à la police, à la gendarmerie, aux douanes et à l’administration pénitentiaire, a annoncé la direction générale de la police nationale (DGPN).

Après «plusieurs décennies» de service dans la police, la direction de l'administration (DAPN) a lancé, en 2005 et 2006, une étude pour attribuer de nouvelles munitions communes à ces quatre corps.
 
Selon le cahier des charges mis en place après analyses de tirs, les nouvelles munitions devaient être «plus performantes et se déformer à l'impact». Les anciennes étaient jugées «trop perforantes», selon un policier cité par France soir.
 
Depuis la fin du printemps 2009, les nouvelles munitions, «les moins chères du marché, à 27 centimes d'euro pièce», sont en cours d'attribution à raison de deux chargeurs de 15 cartouches chacun, pour les armes individuelles (pistolet Sig Sauer) des fonctionnaires et pour leurs armes collectives (pistolet-mitrailleur Beretta).
 
Quant aux anciennes munitions, «elles ne seront pas détruites, mais serviront aux entraînements de tir», a assuré la direction générale de la police nationale.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.18
légère pluie
le 15/09 à 12h00
Vent
6.16 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
75 %