Pollens : trois départements de Bourgogne Franche-Comté en risque allergique élevé

Publié le 26/06/2020 - 20:00
Mis à jour le 27/06/2020 - 08:57

ATMO Bourgogne Franche-Comté, en charge du contrôle de la qualité de l'air de la région, a placé ce 26 juin 2020, la Nièvre, la Côte d'Or et la Saône-et-Loire en risque allergique élevé (4/5).

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

Les pollens de graminées seront encore responsable de la principale gêne des allergiques. "Même si le pic de la saison est passé, les allergiques doivent rester très prudents et bien suivre leurs traitements. Le risque d’allergie sera faible sous les orages mais sera moyen à élevé lors des journées plus ensoleillées", précise ATMO.

Les châtaigniers, les plantains et les urticacées (ortie) continuent leur floraison, mais ne gêneront pas ou très peu les allergiques avec un risque d’allergie de niveau très faible.

https://www.atmo-bfc.org/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Enquête flore : tentez de repérer l’orchis mâle !

Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté et la Société botanique de Franche-Comté vous proposent de prendre part à la grande enquête participative autour des plantes printanières régionales, avec plus de 20 espèces ciblées, et un zoom régulier chaque semaine sur l'une de ces espèces... Ce week-end, zoom l'orchis mâle !

Haute-Saône : interdiction de brûler ses déchets verts à l’air libre

La Préfecture a installé le vendredi 2 avril 2021 une sous- commission de la commission consultative départementale de sécurité et d'accessibilité (CCDSA), dédiée au risque incendie en forêt et dans les espaces naturels. Elle précise qu'il est désormais interdit de brûler à l'air libre ses déchets verts. Voici quelques solutions alternatives..

Enquête flore : tentez de repérer la cardamine des prés !

Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté et la Société botanique de Franche-Comté vous proposent de prendre part à la grande enquête participative autour des plantes printanières régionales, avec plus de 20 espèces ciblées, et un zoom régulier chaque semaine sur l'une de ces espèces... Ce week-end, zoom sur la cardamine des prés !

Réchauffement climatique en Bourgogne Franche-Comté : l’Ademe accompagne les territoires

Selon une publication récente d'Alterre Bourgogne Franche-Comté, le changement climatique est une réalité dans notre région et les estimations sur ces 70 prochaines années sont loin d'être réjouissantes. Afin d'accompagner les territoires engager dans l'adaptation aux conséquences des changements climatiques, l’Agence de la transition écologique (ADEME), établissement public sous la tutelle conjointe du ministère de la Transition écologique et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation porte de nombreux projets.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.49
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
2.9 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
43 %

Sondage