Pollens : une semaine compliquée attend les personnes allergiques…

Publié le 21/06/2019 - 15:04
Mis à jour le 21/06/2019 - 15:13

Avec une semaine qui s’annonce très chaude, les pollens se répandront davantage. Atmo Bourgogne Franche-Comté en charge de la surveillance de la qualité de l’air à classé les trois quarts de la région en risque élevé (4/5) et la zone de Nevers en risque très élevé (5/5).

 © CENCZI pixabay ©
© CENCZI pixabay ©

Le retour d'un temps plus frais et humide fera baisser les concentrations de pollens dans l'air et soulage les allergiques, explique ATMO Bourgogne Franche-Comté en précisant que ce phénomène sera de courte durée.

"En effet la semaine prochaine s'annonce chaude et ensoleillée et favorisera la dispersion des pollens dans l'air en fortes concentrations. Le risque d'allergie sera élevé pour les pollens de graminées et beaucoup plus faible en revanche pour les pollens d'urticacées et de plantain", est-il indiqué.

Pour limiter les risques :

  • Aérez votre logement tôt le matin ou en soirée, fermez les fenêtres le reste de la journée, évitez les promenades dans les champs ou les herbes hautes par temps sec et ensoleillé, surtout en milieu ou fin de journée Portez des lunettes de soleil afin de protéger vos yeux des pollens
  • En voiture, roulez vitres fermées, notamment en campagne, évitez de mettre à sécher le linge dehors ;
  • Ne tondez pas votre gazon vous-même.
  • Rincez vos cheveux avant de vous coucher afin d’éviter le transfert des pollens accumulés en journée sur l’oreiller.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Les Nuits des Forêts reviennent dans une vingtaine de forêts bourguignonnes et franc-comtoises

Événement d’envergure nationale et à destination du grand public, les Nuits des Forêts reviennent du 7 au 16 juin dans plus de 200 forêts partout en France métropolitaine et en Outre-mer. Avec près d’une vingtaine de sites présents en Bourgogne-Franche-Comté, cette 5ème édition s’annonce riche !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
légère pluie
le 15/05 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
100 %