Pollution : levée de la procédure d’alerte en particules PM10 dans le Doubs

Publié le 14/12/2016 - 09:41
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:13

L'association agréée pour la surveillance de la qualité de l'air en Franche-Comté, Atmo Franche-Comté, prévoit la fin du dépassement du seuil d’information et recommandation en particules PM10 dans tout le département du Doubs et sur l'Aire urbaine Belfort Montbéliard.

1-dsc_1600.jpg
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Les conditions atmosphériques météorologiques et ont permis l’accumulation des particules fines (PM10) depuis le début du mois de décembre. Ces polluants sont émis par des sources liées essentiellement au trafic routier et au chauffage résidentiel, et sont donc particulièrement présents en hiver, lorsque les températures sont froides. La situation a conduit au déclenchement de la procédure d’information et de  recommandation à compter du 1er décembre sur le département du Doubs, puis de la mise en place d’une procédure d’alerte (sur persistance du dépassement du seuil d’information et de recommandation) dès le samedi 10 décembre.

L’arrivée d’une perturbation en  Franche-Comté va permettre la diminution des concentrations en particules PM10 qui sont désormais sous le seuil d’information et de recommandation sur le département du Doubs. La procédure d’alerte est donc levée. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une vague de neige en Franche-Comté

Une vague de neige en Franche-Comté

Avec la chute des températures ce samedi 4 mai 2019, une vague de neige a déferlé sur la Franche-Comté. Si à Besançon et ses environs c'est une fine couche qui a recouvert les arbres, dans le Haut-Doubs, de véritables tempêtes ont repeint le paysage en blanc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.25
couvert
le 24/05 à 6h00
Vent
0.44 m/s
Pression
1015.57 hPa
Humidité
87 %

Sondage