Pollution : levée de la procédure d’alerte en particules PM10 dans le Doubs

Publié le 14/12/2016 - 09:41
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:13

L’association agréée pour la surveillance de la qualité de l’air en Franche-Comté, Atmo Franche-Comté, prévoit la fin du dépassement du seuil d’information et recommandation en particules PM10 dans tout le département du Doubs et sur l’Aire urbaine Belfort Montbéliard.

 ©
©

Les conditions atmosphériques météorologiques et ont permis l’accumulation des particules fines (PM10) depuis le début du mois de décembre. Ces polluants sont émis par des sources liées essentiellement au trafic routier et au chauffage résidentiel, et sont donc particulièrement présents en hiver, lorsque les températures sont froides. La situation a conduit au déclenchement de la procédure d’information et de  recommandation à compter du 1er décembre sur le département du Doubs, puis de la mise en place d’une procédure d’alerte (sur persistance du dépassement du seuil d’information et de recommandation) dès le samedi 10 décembre.

L'arrivée d'une perturbation en  Franche-Comté va permettre la diminution des concentrations en particules PM10 qui sont désormais sous le seuil d’information et de recommandation sur le département du Doubs. La procédure d’alerte est donc levée. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Enquête Flore : recensement des espèces exotiques envahissantes 

Dans le cadre des journées de lutte contre l’ambroisie 15 au 30 juin 2022, le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés lance une grande enquête participative afin de recenser les espèces exotiques envahissantes sur le territoire franc-comtois (Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort). 

La vague de chaleur se met en place, samedi sera la journée la plus chaude en Bourgogne-Franche-Comté

La vague de chaleur arrivée d'Espagne se met en place par le sud du pays mercredi, avec des températures qui vont souvent dépasser les 30 degrés dans la plupart des régions. Le thermomètre va encore grimper ces prochains jours en Bourgogne-Franche-Comté. Le "tassement" n'est pas attendu avant dimanche.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.66
nuageux
le 25/06 à 15h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
23 %

Sondage