Pollution : seuil d'alerte bientôt dépassé en Franche-Comté, qualité de l'air "très mauvaise"

Publié le 18/03/2015 - 14:43
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:14

Un épisode de pollution touche actuellement la région Franche-Comté dans son ensemble, à l’image de toutes les régions du nord de la France d’après les informations d’Atmo Franche-Comté. Les conditions météorologiques et atmosphériques sont favorables à la stagnation des polluants dans l’air. Les niveaux en particules PM10 sont donc élevés et dépasseront ce mercredi 18 et jeudi 19 mars 2015 le seuil d’information et de recommandation. Les villes les plus concernéées sont : Besançon, Montbéliard et Belfort.

 ©
©

Les prévisions ne laissent pas présager d’amélioration dans les jours à venir. Il faudra surement attendre ce weekend, selon Atmo Franche-Comté, si les prévisions météorologiques restent similaires, avec l’arrivée des vents et des averses, pour "lessiver" l’atmosphère et ainsi diminuer drastiquement les concentrations en particules.

Les préfectures du Doubs et du Territoire de Belfort maintiennent pour jeudi 19 mars 2015 la réduction de vitesse de 20 km/h sur l'autoroute A36 sur le tronçon traversant la zone par rapport à la vitesse maximale autorisée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Les Nuits des Forêts reviennent dans une vingtaine de forêts bourguignonnes et franc-comtoises

Événement d’envergure nationale et à destination du grand public, les Nuits des Forêts reviennent du 7 au 16 juin dans plus de 200 forêts partout en France métropolitaine et en Outre-mer. Avec près d’une vingtaine de sites présents en Bourgogne-Franche-Comté, cette 5ème édition s’annonce riche !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.86
couvert
le 16/05 à 6h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
97 %