Pour mieux se déplacer en Bourgogne - Franche-Comté, roulons Mobigo.

Publié le 08/07/2024 - 07:00
Mis à jour le 20/08/2024 - 09:45

PUBLI-INFO • Sur viamobigo.fr, la Région Bourgogne-Franche-Comté propose une offre diversifiée de transports collectifs pour répondre aux besoins de chaque habitant et/ou l’aider à préparer son déplacement : Trains Mobigo, lignes inter-urbaines de cars, transport à la demande, plateforme de covoiturage… ainsi que des aménagements pour faciliter les mobilités douces comme des abris à vélos sécurisés.

 © Région Bourgogne Franche-Comté
© Région Bourgogne Franche-Comté

Les innovations de la Région en matière de mobilité ont d’ailleurs été récompensées en 2021 par l’Observatoire de l’innovation publique avec 2 trophées Territoria.

Territoria Or dans la catégorie "mobilité" pour la politique régionale de mobilité qui vise à "se déplacer simplement et à un prix abordable en Bourgogne-Franche-Comté" notamment grâce au système d’information multimodal Mobigo. 

Territoria Argent dans la catégorie "transformation numérique" pour la billettique des transports scolaires 2School. Développée par l’entreprise Ubi Transports, elle permet de connaître en temps réel la liste des élèves à bord des cars Mobigo. 

La collectivité bénéficie du soutien financier de l’Europe et investit régulièrement pour proposer des services et des aménagements qui facilitent l’accès des Bourguignons - Francs-Comtois à des modes de transport alternatifs à la voiture individuelle. 

Les services Mobigo offrent des solutions de mobilité qui riment avec confort, économie et qualité de vie. Des avantages multiples au quotidien pour les utilisateurs, qui sont aussi des arguments solides pour tous ceux qui hésiteraient encore à laisser leur voiture au garage. Choisir un mode de transport alternatif, c’est profiter de temps libre dans le car, du confort des nouveaux trains Mobigo, améliorer sa santé grâce au vélo et bien entendu protéger l’environnement et son porte-monnaie !

La Région a par ailleurs en charge les transports scolaires : elle organise et finance chaque jour les transports de plus de 125 000 élèves sur le territoire de la Bourgogne-Franche-Comté (hors agglomérations et Territoire de Belfort).

Changez vos habitudes et voyagez tout confort en économisant vite et fort… Roulez Mobigo.

Pour en savoir plus :

© Région Bourgogne Franche-Comté

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Classic Grand Besançon le 18 avril : quelles sont les perturbations sur le réseau Ginko ?

La course cycliste professionnelle de la Classic Grand Besançon Doubs se déroulera sur Besançon et les communes périurbaines le vendredi 18 avril entre 11h et 16h30. Après analyse du tracé et des horaires de passage (caravane et coureurs), certains services périurbains du réseau Ginko seront perturbés ce jour-là.

Gratuité partielle des transports : Alternatiba Besançon salue un ”premier pas” mais appelle à aller plus loin

L’association Alternatiba - ANV COP 21 Besançon a réagi ce lundi 14 avril aux récentes décisions de Grand Besançon Métropole (GBM) instaurant une gratuité partielle des transports en commun. Si elle se félicite de cette avancée, elle nuance sa satisfaction et appelle les élu(e)s à renforcer leurs engagements pour une transition écologique ambitieuse.

Gratuité des transports : L. Fagaut dénonce ”un tournant inquiétant pour la cohésion du territoire”

Le conseil communautaire de Grand Besançon Métropole (GBM), réuni le jeudi 10 avril 2025, a été marqué par des désaccords sur la politique de gratuité des transports scolaires, opposant la majorité municipale bisontine aux élus de l’opposition et de plusieurs communes périphériques. Dans un communiqué diffusé ce lundi 14 avril, Ludovic Fagaut, président du groupe Besançon maintenant, dénonce ce qu’il qualifie de "tournant inquiétant pour la cohésion territoriale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.39
ciel dégagé
le 01/05 à 09h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
63 %