Préavis de grève à l'école Ile de France de Besançon Planoise

Publié le 20/12/2012 - 17:10
Mis à jour le 20/12/2012 - 17:22

Le corps enseignant de l'école bisontine a envoyé une lettre ouverte au ministre de l'Education Nationale pour faire part de ses difficultés depuis la rentrée. Une manifestation est programmée devant le rectorat le Besançon le 9 janvier prochain. Les enseignants devraient être en grève le mardi 15 janvier prochain. 

PUBLICITÉ

340 élèves sont scolarisés dans les 16 classes de l’école Ile de France à Besançon Planoise. Les enseignants estiment que la première urgence est retrouver un psychologue scolaire. « Réglementairement, une réunion de négociation préalable s’est tenue le mardi 11 décembre. Il n’y a pas eu d’accord sur les quelques propositions de l’administration qui restent d’ailleurs à préciser et à confirmer (…) Considérant que la situation de l’école depuis la rentrée n’est pas acceptable, que la prise en compte de celle-ci par l’administration n’est pas satisfaisante en terme de délais et sur le fond, l’équipe pédagogique de l’école élémentaire Ile de France de Besançon a demandé le dépôt d’un préavis de grève ».

Les enseignants ne comprennent pas pourquoi dans cette zone d’éducation prioritaire, les moyens ne suivent pas. « Sur les quatre écoles de la zone d’éducation prioritaire, nous avons les classes les plus chargées alors que notre public est un des plus difficiles ». En attendant l’ouverture certaine d’une 17e classe à la rentrée aux vues des prévisions d’effectifs, les enseignants ont donc décidé de faire grève. La date du 15 janvier 2013 devrait être confirmée à la rentrée. 

En attendant, les enseignants ont envoyé une lettre ouverte au ministre de l’Éducation nationale :  

Lettre Ouverte Ecole Ile de France – Besançon – Décembre 2012

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.83
couvert
le 19/07 à 0h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1016.74 hPa
Humidité
91 %

Sondage