Printemps de Bourges : les Bisontins de Cotton Claw et de Pira.Ts sélectionnés !

Publié le 23/03/2015 - 15:19
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:55

Dans le cadre de l’opération des Inouïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, les artistes bisontins de Cotton Claw et de Pira.Ts ont été sélectionnés. Pour la première fois en Franche-Comté, deux artistes ont retenu l’attention du jury national soulignant, une fois de plus, la qualité de la scène comtoise.

desktop54.jpg
Cotton Claw ©DR - Pira.Ts ©The Glint-2010
PUBLICITÉ

Cotton Claw a fait parti du dispositif d’accompagnement personnalisé With a little help from my smac de 2013 à 2015. Le groupe a été monté par Lilea Narrative lors de son année d’artiste associé à la Rodia en 2012. Leur album « Volutes » a été, en partie, écrit dans le studio de création de la Rodia en juin 2015. Cotton Claw est le projet né de la rencontre de 4 producteurs : Lilea Narrative, Zo aka La Chauve-Souris, YoggyOne and Zerolex. Véritable live band, chacun derrière leur contrôleur Pad, Cotton Claw nous délecte d’une musique Club puissante, d’une House feutrée basées sur des synthés analogiques massifs, des arpégiateurs inarrêtables et des mélodies granulaires sexy. Leur passage au Printemps de Bourges est l’occasion rêvée de présenter leur nouvel album « Volutes », disponible dès le 20 avril prochain.

De son côté, Pira Ts est venu à la Rodia créer  son nouveau spectacle en juin 2014 pour le Festival Emergences. C’est est un trio mélangeant rap, beat box et flûtes traversières. Leur musique se positionne à la croisée du hip-hop et de la chanson populaire. Chaque prestation est une performance musicale étonnante et explosive, empreinte de fraîcheur et de spontanéité. Exclusivement réalisée à la bouche, leur musique plaît aussi bien aux nostalgiques du rap old-school qu’aux oreilles en recherche d’esthétiques nouvelles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.07
couvert
le 20/10 à 18h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1006.58 hPa
Humidité
90 %

Sondage