Pris à voler au Monoprix, il revient et gaze le vigile

Publié le 03/02/2014 - 21:45
Mis à jour le 04/02/2014 - 16:17

Un homme de 28 ans surpris entrain de voler une bouteille d’alcool dans un magasin Monoprix du centre-ville de Besançon, est revenu pour gazer le vigile qui l’avait démasqué, ce lundi 3 février 2013 en fin d’après-midi.

Un vigile du Monoprix situé sur le parking du Marché Beaux Arts, à Besançon, avait remarqué le manège étrange d'un SDF de 28 ans qui tentait de sortir du magasin en dissimulant une bouteille d'alcool. Il a demandé à l'individu de rendre l'objet subtilisé, mais l'autre ne l'entendait pas ainsi et l'a menacé avec un couteau qu'il portait sur lui, avant de prendre le fuite en abandonnant la bouteille.

Mais au lieu de disparaître en se faisant tout petit, l'homme est revenu avec une bombe lacrymogène, dont il a copieusement aspergé le vigile qui était toujours à son poste et, au passage, un certain nombre de personnes se trouvant sur place. Les yeux pleurant à cause du gaz, le vigile a courageusement tenté de maîtriser l'individu. Malgré le grand nombre de témoins, notamment à l'extérieur du commerce, seules deux personnes se sont portées au secours du vigile. La police est rapidement arrivée sur place et l'agresseur a été placé en garde à vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
ciel dégagé
le 18/01 à 18h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
85 %