Prise d'otages à Sydney : Lindt, le chocolatier suisse "dévasté"

Publié le 16/12/2014 - 08:28
Mis à jour le 16/12/2014 - 09:08

Le chocolatier suisse Lindt s’est déclaré lundi 15 décembre 2014 « dévasté » par la prise d’otages dans un de ses cafés à Sydney, qui s’est soldée par trois morts dont celle du forcené, un militant islamiste.

"Nous sommes dévastés par l'issue fatale, et que d'autres encore ont été blessés et dû faire face à un tel traumatisme", a déclaré l'entreprise dans un communiqué. Le directeur de Lindt & Sprüngli, Ernst Tanner, s'est également dit personnellement "choqué et profondément attristé par le terrible évènement de Sydney""Je ne peux pas croire qu'un tel acte de violence se soit passé", a-t-il ajouté, tenant à exprimer sa "plus profonde sympathie aux victimes et à leurs familles".

L'entreprise a indiqué qu'elle allait offrir un appui aux victimes et à leur familles mais également à tous ses salariés affectés par cet événement.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.32
peu nuageux
le 02/05 à 15h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
45 %