Alerte Témoin

Prison ferme pour le compagnon violent

Publié le 23/05/2013 - 17:55
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:41

Un bisontin a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme, ce jeudi 23 mai 2013 par le tribunal correctionnel de Besançon, pour avoir frappé sa compagne.

TRIBUNAL CORRECTIONNEL

Déjà condamné à plusieurs reprises pour des violences conjugales, cet homme violent était en liberté conditionnelle après une condamnation d'un an, lorsqu'il a de nouveau levé la main sur sa compagne, mère de leurs deux enfants. Violemment frappée à coups de poing le week-end dernier, la jeune femme a reçu plusieurs jours d'ITT (interruption temporaire de travail).

Son compagnon, placé en garde à vue mercredi, a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon. Aux vues de son casier judiciaire chargé, le substitut du procureur Thomas Hirth a requis deux ans d'emprisonnement.

"Pour le couple qui a peut-être besoin d'une thérapie, comme pour leurs enfants, une lourde peine n'est pas la solution", a estimé l'avocat du prévenu, Me Christophe Bernard, prédisant "d'autres épisodes de violence".

"Je me rends compte que c'est grave et je suis prêt à me soigner", a déclaré l'homme violent devant le tribunal qui l'a finalement condamné à deux ans de prison dont un an ferme, avec obligation de soins et interdiction de fréquenter un débit de boisson. Il a été placé en détention à l'issue de l'audience.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La voiture d’Eric Alauzet prise pour cible : les réactions

Le député La République en marche et candidat à l'élection municipale de Besançon Eric Alauzet, a été la cible d'un acte de vandalisme dans la nuit de vendredi 29 au samedi 30 mai 2020. De nombreuses réactions en soutien à l'élu ont été publiées sur les réseaux sociaux, notamment de la part de ses rivaux au second tour.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.3
légère pluie
le 03/06 à 18h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
67 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune