Qualité de l'air : pollution aux particules PM10 en hausse à Montbéliard

Publié le 28/12/2015 - 16:57
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:14

Selon Atmo Franche-Comté, les conditions actuelles sont favorables à la stagnation des particules sur le secteur de l’Aire Urbaine Belfort Montbéliard ce lundi 28 décembre 2015. Les niveaux sont en augmentation en particulier en fin de journée. 

fullsizerender_1.jpg
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Les prévisions pour aujourd’hui et pour demain laissent présager que le seuil d’information et de recommandation devrait être franchi à Montbéliard.

Atmo Franche-Comté rappelle que les principaux secteurs d’émissions de particules fines, en période hivernale, sont le résidentiel / tertiaire, l’industrie et le transport routier.

Par ailleurs, les préfectures ont mis en place pour le 29/12/15 les limitations de vitesse réduites de 20 km / h par rapport à la vitesse maximale autorisée sur le tronçon de l’autoroute A36 traversant l’Aire Urbaine pour tous les véhicules (poids lourds et légers).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.41
légère pluie
le 18/10 à 0h00
Vent
3.02 m/s
Pression
1014.56 hPa
Humidité
96 %

Sondage