Qualité Tourisme Bourgogne Franche-Comté : 14 nouvelles structures labellisées !

Publié le 14/12/2016 - 08:30
Mis à jour le 14/12/2016 - 09:46

Lancé en 2012 par le Comité Régional du Tourisme de Franche-Comté (CRT) à destination des restaurants, hôtels, villages de vacances et camping, le dispositif Qualité Tourisme Franche-Comté s’étend, depuis la rentrée 2016, à la grande région Bourgogne-Franche-Comté. Quatorze acteurs viennent d'obtenir la labellisation dont le musée Courbet d'Ornans, le Pavillon des Sciences à Montbéliard, le Golf de Pontarlier, etc.

PUBLICITÉ

Cette démarche s’appuie sur les engagements de qualité du plan Qualité Tourisme national. Elle propose aux acteurs touristiques de la région (hôtels, hôtels-restaurants, villages de vacances, hôtellerie de plein air, restaurants, sites et lieux de visite et activités sportives et de loisirs) des aides techniques et financières pour mettre en œuvre une démarche qualité au sein de leur structure. Il est attribué aux candidats après un examen complet de la qualité de leur structure lors d’un accompagnement technique réalisé par les huit Comités Départementaux de Tourisme et les huit Chambres de Commerce et d’Industrie de Bourgogne-Franche-Comté.

Ce pré-audit est ensuite suivi et validé par un audit mystère réalisé par un cabinet indépendant à l’aide d’un référentiel exigeant. Cet audit porte principalement sur les aspects liés à l’accueil du public : information et communication, confort et propreté, développement durable, qualité de la prestation.

Dans le cadre de cette stratégie, Bourgogne-Franche-Comté Tourisme organise pour tous les professionnels du tourisme une journée conviviale de partage et d’échanges. Cette année la matinée est à l’heure du bilan : point sur la démarche Qualité Tourisme et sur le nouveau CRT, point sur les actions nationales de communication autour de la marque, restitution de l’enquête « Satisfaction des clientèles touristiques en France » et remise des plaques aux 14 nouveaux labellisés par Loïc Niepceron, président de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme. L’après-midi est consacrée à une table ronde sur le tourisme durable.

Les 14 nouveaux labellisés du territoire sont :

• Le Musée Courbet à Ornans (Site et lieu de visite)

• Le Pavillon des Sciences à Montbéliard (Site et lieu de visite)

• Société de Gestion de la Station des Rousses (Activité sportive et de loisir)

• Le Golf de Pontarlier (Activité sportive et de loisir)

• Le Gustalin à Dole (Restaurant)

• L’Auberge de la Tante Arie à Blamont (Restaurant)

• La Pomme d’Or à Port-sur-Saône (Restaurant)

• Les Capucins à Belfort (Hôtel-restaurant)

• Le Champ des Lys à Amancey (Hôtel-restaurant)

• Les Chambres de la Saline à Arc-et-Senans (Hôtel)

• Office du Tourisme de Tournus et du Tournugeois

• Office du Tourisme de Beaune

• Office du Tourisme de Saint-Gengoux-le National

• Office du Tourisme de Bourbon Lancy

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.89
peu nuageux
le 23/05 à 6h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1019.88 hPa
Humidité
84 %

Sondage