Quarante-deux tombes profanées dans un cimetière en Bourgogne

Publié le 21/03/2017 - 10:47
Mis à jour le 21/03/2017 - 15:12

 Quarante-deux tombes ont été profanées le week-end des 18 et 19 mars 2017 dans le cimetière du village de Saint-Cyr, en Saône-et-Loire, en un apparent acte de vandalisme, a-t-on appris mardi 21 mars de sources concordantes.
 ©
©
"Il n'y a aucune connotation religieuse. Il s'agit plutôt de vandalisme", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Chalon-sur-Saône Damien
Savarzeix. Des stèles ont été renversées, mais aucune revendication ni aucun signe religieux n'ont été laissés par les auteurs du saccage, a-t-il ajouté, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

"Je suis consterné, outré"


"C'est de la casse pour la casse. Je suis consterné, outré. On n'a pas de soupçon; c'est un village complètement tranquille", a déploré le maire de cette commune de moins de 800 habitants, Christian Protet. Entre 20 et 30 stèles sont tombées, surtout sur de vieilles tombes, sur près de 400 sépultures que compte le cimetière.
Le maire a porté plainte mardi auprès de la gendarmerie, qui a été chargée de l'enquête.
  
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un foodtruck détruit sous le pont Guillotin à Besançon : un appel à la solidarité pour aider La Piadine bisontine

Victime d’un accident ce jeudi en tentant de franchir le pont Guillotin, situé rue des Jardins à Besançon, le foodtruck de La Piadine bisontine a été totalement détruit. Privés de leur outil de travail, les gérants lancent un appel à l’aide : une cagnotte en ligne a été ouverte ce vendredi 18 juillet pour les soutenir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.09
légère pluie
le 19/07 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %