Quatre millions d'euros débloqués pour aider les étudiants de Bourgogne Franche-Comté

Publié le 05/02/2021 - 15:10
Mis à jour le 05/02/2021 - 17:00

En lien avec le Crous, la Région Bourgogne-Franche-Comté vient en aide aux étudiants à hauteur de quatre millions d’euros. Le budget a été voté ce 5 février 2021 lors de l’assemblée plénière du conseil régional qui se tient au Palais des Sports de Besançon.

 © capture
© capture

Cette enveloppe sera attribuée aux étudiants afin de leur assurer un revenu. Elle pourra être réajustée par la suite, suivant les cas.

"Il s'agit d'une contribution de solidarité de notre collectivité qui n'a aucune compétence en la matière. L'État a ses responsabilités envers notre jeunesse. Il doit aller beaucoup plus loin que ce qui a été annoncé jusqu'à présent", a précisé ce vendredi matin Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

La Région envisage pour l'heure de donner 200 euros par mois pour 5.000 étudiants à partir du mois de mars et jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Du côté des élus, la Droite et le Centre ainsi que le Rassemblement National ont décidé de ne pas prendre part au vote. C'est l'incompréhension pour Alain Joyandet, président de la commission des finances. Selon ses dires, il n'a pas eu les éléments à temps et soupçonne un "coup politique de Marie-Guite Dufay".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.62
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
66 %