Quatre pompiers blessés au cours d’un impressionnant incendie à Vaufrey

Publié le 15/08/2024 - 17:31
Mis à jour le 15/08/2024 - 17:31

Ce jeudi 15 août, les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus pour un incendie dans un bâtiment agricole de 2.000m2 comprenant une partie stockage et une partie écurie. Une longue intervention qui n’a pas été sans risque pour les soldats du feu puisque quatre d’entre eux ont été blessés au cours de l’intervention. 

Photo d'archives. © Amélie FUSIS / SDIS25
Photo d'archives. © Amélie FUSIS / SDIS25

Vers 9h30, les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus à Vaufrey pour un incendie dans un bâtiment agricole de 2.000m2 comprenant une partie stockage et une partie écurie.

À l’arrivée des secours, le feu se situait au niveau de la partie du stockage en vrac, d’une superficie de 1000m2. L’ensemble des animaux ont pu être évacués avant l’arrivée des pompiers. 

6 lances déployées

Un important dispositif hydraulique composé de six lances dans la phase la plus active a été nécessaire afin de circonscrire le sinistre. L’action des secours a permis de préserver la salle de traite attenante au bâtiment, ainsi que l’ensemble du bétail. Durant l’opération, les pompiers ont créé trois secteurs à savoir : un secteur incendie, un secteur alimentation et un secteur soutien sanitaire. 

Au cours de l’intervention, quatre sapeurs-pompiers ont été blessés (hyperthermie, brûlure et malaise). Après la réalisation d’un bilan, ils ont été laissés sur place. 

La circulation sur la route départementale 437 a été coupée durant l’intervention. Les soldats du feu ont précisé que l’intervention était toujours en cours ce jeudi après-midi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.59
nuageux
le 09/05 à 18h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
49 %