Que faire de son sapin naturel après les fêtes ?

Publié le 09/01/2020 - 16:04
Mis à jour le 09/01/2020 - 16:11

Afin d’assurer la valorisation des sapins de Noël, le Grand Besançon Métropole invite les habitants à déposer leur sapin naturel en déchetterie ou à le déposer dans la rue à certaines conditions...

sapin
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Pour celles et ceux qui ont la possibilité de se rendre en déchetterie, le Grand Besançon précise que les sapins doivent mesurer maximum un mètre (le couper si nécessaire) et toutes les décorations doivent être retirées.

Uniquement pour Besançon

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se rendre en déchetterie, la ville de Besançon organise en complément une collecte des sapins de Noël du lundi 6 janvier au vendredi 24 janvier 2020 :

  • les petits sapins (moins d’un mètre) sont à déposer de façon visible sur les points de collecte des bacs et seront collectés le même jour.
  • les plus grands sapins sont à déposer sur le trottoir, hors des copropriétés, et sont collectés le lendemain du jour de collecte des bacs.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Incidents à Besançon : les habitants de Planoise veulent se réapproprier « leur quartier »

La salle du centre Nelson Mandela était pleine à craquer mercredi 15 janvier 2020 en fin de journée pour la réunion publique de la Ville de Besançon et de la préfecture du Doubs suite à l'incendie de la fourrière municipale et aux tirs en série dans le quartier Planoise. En début d'après-midi, près de 200 habitants du quartier s'étaient rassemblés pour se "réapproprier (leur) quartier". Les habitants ont réaffirmé qu'il souhaitaient un véritable retour à la tranquillité et qu'ils attendaient des solutions concrètes émanant des pouvoirs publics.

Planoise : 200 personnes rassemblées cet après-midi, près de 400 à la réunion publique

Après l'incendie de la fourrière municipale le 31 décembre 2019 et les tirs en série dans le quartier Planoise, 200 habitants se sont rassemblés dans le calme à partir de 14 heures mercredi 15 janvier 2020 place Cassin à Besançon pour soutenir les commerçants du secteur et dénoncer les violences. Un rassemblement avant la réunion publique réunissant près de 400 habitants au centre Mandela ce soir depuis 17 heures.

Coupure volontaire d’électricité à l’est de Besançon : 6.800 clients impactés

MISE À JOUR : l'électricité a été totalement rétablie vers 15h00 • Suite à "un acte de malveillance" selon Enedis, l'électricité est coupée depuis 12h45 environ ce mardi 14 janvier 2019 à l'est de Besançon quartier Chaprais, Bregille, Fontaine Argent) sur la zone commerciale de Chalezeule et jusqu'à Marchaux.

Le musée du Temps lance un appel à projet destiné aux photographes…

A l’occasion de la candidature au patrimoine immatériel de l’Unesco pour le "Savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d'art", le musée du Temps et le musée international de l'Horlogerie de La Chaux de Fonds s’associent sur un projet d’exposition prévu fin 2020. Il s’agit de mettre en avant le travail des horlogers à travers des photographies. Les photographes seront choisis suite à l’appel à projets…

Incendie à Planoise : « absence d’amiante » dans l’air et consolidation du bâtiment…

Lors d'une nouvelle conférence de presse donnée ce vendredi 10 janvier 2020 par les différents acteurs engagés suite à l'incendie du 31 décembre à Planoise, il a été annoncé "qu'aucune trace d'amiante" n'avait été relevée dans l'air et que le bâtiment sera consolidé et non détruit. Une réunion à destination du public devrait se tenir vendredi prochain.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements