Quoi de 9 au Frac Franche-Comté ?

Publié le 12/10/2020 - 07:00
Mis à jour le 15/10/2020 - 13:26

En ce moment au Frac Franche-Comté à Besançon, quatre possibilités pour découvrir l’art contemporain en famille !

Emprunter la Fracbox lors de votre visite

Disponible à l’accueil, la Fracbox a été conçue pour vous accompagner durant votre visite des expositions. Elle contient des activités amusantes à réaliser au fil de votre parcours : dessins, collages, puzzles, jeux-découverte et autres surprises…

La Fracbox, 2019, Frac Franche-Comté. Photo : Nicolas Waltefaugle ©

La Fracbox, 2019, Frac Franche-Comté. Photo : Nicolas Waltefaugle

Suivre une visite du dimanche

La traversée des expositions, c’est un parcours qui permet de découvrir les expositions présentées au Frac, en compagnie d’un médiateur, tous les dimanches à 15h.

Visite-atelier parents-enfants, 2019, Frac Franche-Comté. Photo : Nicolas Waltefaugle ©

Visite-atelier parents-enfants, 2019, Frac Franche-Comté. Photo : Nicolas Waltefaugle

S’amuser autour des expositions avec le livret jeux

S’adressant au jeune public, le livret-jeux vous accompagne pendant votre visite du Frac. Demandez-le à l’accueil et prolongez votre expérience autour de l’art contemporain même à la maison !

Le livret-jeux, 2018, Frac Franche-Comté. Photo : Nicolas Waltefaugle ©

Le livret-jeux, 2018, Frac Franche-Comté. Photo : Nicolas Waltefaugle

Échanger avec un médiateur en salle

Tous les visiteurs sont les bienvenus au Frac. Vous pouvez visiter les expositions seul, accompagné ou en groupe, en autonomie ou en suivant une activité. Nos espaces sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des outils adaptés d’aide à la visite sont proposés aux visiteurs en situation de handicap : fiches en braille, guides « facile à lire et à comprendre » (FALC), guides en gros caractères, boucles auditives, cannes-siège et fauteuil roulant sont disponibles sur place.

Lors de votre venue, vous disposez de livrets sur les expositions et les artistes, ainsi que d’une vaste documentation en consultation libre. Des médiateurs sont présents en permanence dans les salles d’exposition, pour échanger avec vous.

Visite masquée, 2020, Frac Franche-Comté. Photo : Nicolas Waltefaugle ©

Visite masquée, 2020, Frac Franche-Comté. Photo : Nicolas Waltefaugle

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
partiellement nuageux
le 23/06 à 21h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %